France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

Documents administratifs nécessaires au dédouanement

dedouanement israel

Démarches à accomplir

A

La reconnaissance de vos droits

  • a) Passez à l’antenne du Ministère de l’Intérieur (Misrad Hapnim) la plus proche de votre domicile avec vos passeports et vos cartes d’identité pour demander vos entrées et sorties du territoire.
  • b) Vous devez faire reconnaître vos droits de citoyen de retour par le service de l’import personnel le plus proche de votre domicile. Cette procédure prend quelques minutes. Munissez-vous de vos cartes d’identité israéliennes, de vos passeports israéliens, de vos entrées et sorties du territoire, de votre procuration et de votre justificatif de domicile. S’il s’avère que vous avez résidé en dehors du pays pendant plus de deux ans, le fonctionnaire, au vu de vos documents, reconnaitra vos droits de Toshav H’ozer et vous enregistrera dans l’ordinateur central de la douane. Il apposera un tampon de « Toshav H’ozer » qui mentionne la durée de vos droits dans votre passeport Israélien. Demandez au fonctionnaire d’authentifier votre signature sur la procuration qui nous sera nécessaire pour procéder au dédouanement.
B

Le dédouanement

Faites nous parvenir une photocopie de vos cartes d’identité israéliennes, passeports (page de la photo et page où la douane à apposé un tampon « Toshav H’ozer », note de colisage évaluée et signée, ainsi que les 3 originaux de votre déclaration de douane signés, de votre procuration qui a été authentifiée par le fonctionnaire de douane et les factures de vos appareils neufs, le cas échéant. Nous nous chargerons de toutes les formalités nécessaires.
C

Vos droits

A partir du moment où vous avez résidé au minimum deux ans en dehors d’Israël vous serez considéré comme citoyen de retour par les douanes israéliennes. En tant que tel, vous avez droit à deux imports sur une période de neuf mois à compter de votre date d’arrivée en Israël. Durant cette période, dans la limite du raisonnable, vous êtes TOTALEMENT exonéré de taxes de douane sur vos effets personnels, vos meubles, vos vêtements, vos ustensiles de cuisine et vos appareils électriques dans la limite d’un de chaque type au maximum (sauf pour les téléviseurs et les ordinateurs pour lesquels la douane accorde une franchise sur deux appareils). Certains appareils tels que fax et téléphones ne sont pas exempts de taxes et sont sujets à des restrictions à l’importation (consultez-nous pour tous cas particuliers).

ISRADEM SE CHARGE DU DÉDOUANEMENT DE VOS EFFETS PERSONNELS EN ISRAËL

Quel que soit votre statut, nous nous occupons de toute la Procédure de dédouanement pour les nouveaux immigrants, la Procédure de dédouanement pour les touristes, la Procédure de dédouanement pour les citoyens de longue date et la Procédure de dédouanement pour les diplomates, afin de vous libérer de toutes les contraintes administratives.