fbpx

France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

Votre arrivée à Ben Gourion le jour de votre Alya

Vous vous souviendrez toute votre vie du jour où vous avez débarqué à l’aéroport Ben Gourion à l’occasion de votre Alya. Votre arrivée ce jour là se déroulera différemment des arrivées que vous avez vécues en tant que touriste.

Système de double circuit du traffic aérien: voie verte ou voie rouge?

Pour accélérer les choses au niveau du trafic aérien, un système de double circuit pour le contrôle des voyageurs et de leurs bagages a été mis en place à l’aéroport Ben Gourion.

Après avoir récupéré vos bagages, vous pouvez choisir entre deux circuits, l’un rouge, l’autre vert.

Le choix du circuit qui convient dépend des marchandises que vous transportez.

Le jour de votre Alya vous pourrez sortir par la «voie verte» de la douane (rien à déclarer) uniquement si vous êtes en possession d’effets personnels.

Qu’entend la douane par «effets personnels»?

Vêtements et chaussures.

Affaires de toilette.

Boissons alcoolisées : Dans la limite de 2 bouteilles de vin et 1 litre de boisson alcoolisée forte pour toute personne âgée de plus de 18 ans.

Produits de beauté.

Tabac : Dans la limite de 250 grammes ou 200 cigarettes pour toute personne âgée de plus de 18 ans.

Parfums : Dans la limite d’1/4 de litre par personne.

Cadeaux :  Un cadeau par personne âgée de plus de 18 ans dont la valeur ne dépasse pas 200 dollars américains.

Si vous transportez dans vos bagages des articles qui, en quantité ou valeur, dépassent les normes indiquées ci-dessus vous devrez emprunter les déclarer en sortant par la «voie rouge». Vous acquitterez des taxes douanières pour tout ces objets. Munissez-vous donc de vos factures d’achat.

Outils professionnels

Si vous transportez dans vos bagages des outils et appareils professionnels (petit matériel portable) destinés uniquement à votre usage personnel. Vous pourrez les importer sans payer de taxes de douane dans la mesure ou leur valeur ne dépasse pas 1650 dollars US.

Attention ! Cet import sera considéré comme l’un des trois imports auxquels vous avez le droit dans une période de 3 ans à compter de votre date de Alyah.

Vous aimerez aussi