fbpx

France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

Votre déménagement approche et avec lui la peur grandissante de s’attaquer à vos cartons ? Pas de panique, voici un article qui répond à toutes vos interrogations autour de la préparation de vos cartons pour un déménagement le plus organisé et le moins stressant possible !

Dans le cadre d’un contrat de déménagement standard nous vous fournirons des cartons pour que vous emballiez vos effets personnels non fragiles.

Tout ce qui nécessite un emballage professionnel sera effectué par nos déménageurs expérimentés qui utilisent des matériaux adaptés pour que vos effets personnels arrivent à bon port en toute sécurité.

L’idéal est de débuter la préparation de ses cartons un mois et demi avant la date du déménagement. Plus vous serez organisé, plus vous gagnerez du temps le jour J.

  • Débarrassez-vous de ce dont vous n’avez plus besoin. Il n’est pas question de faire acheminer inutilement ce dont vous n’avez plus besoin vers votre nouvelle adresse. En procédant à un tri, vous pouvez donner, vendre ou faire recycler ce que vous n’utilisez plus, mais qu’on peut encore récupérer d’une manière ou d’une autre.
  • Pour gagner du temps, organisez-vous en amont. Une idée pratique : le code couleur. Chaque couleur renvoie à une pièce : le bleu pour la salle de bains, le rouge pour la cuisine, le rose pour la chambre de votre fille. Le jour de la livraison, en collant une étiquette de couleur sur chaque pièce vous indiquerez aux déménageurs les pièces dans lesquels vous désirez que les cartons soient déposés.
  • Vous pouvez aussi poser un signe particulier sur les cartons que vous voulez déballer en premier à destination.
  • Commencez par les objets dont vous ne vous servez pas. Ensuite mettez en carton les effets rarement utilisées. Finissez par ceux dont vous aurez besoin jusqu’au jour du déménagement.
  • Emballez ensemble les affaires de même nature : Évitez de mettre ensemble des verres en cristal avec vos haltères.
  • Limitez le poids des cartons à 20/25 kg pour qu’ils soient plus facile à manipuler. Pour les choses lourdes, le mieux est d’opter pour un carton de petite taille. Rempli, le poids du carton est certes conséquent, mais la prise en main est facilitée par sa forme réduite. Sans oublier que plus votre carton est grand, plus vous le chargez et plus le risque qu’il cède s’accentue.
  • Remplissez les cartons en plaçant les objets les plus lourds au fond, ceux de poids moyen au milieu puis les plus légers au-dessus.
  • Le dessus du carton doit fermer facilement sans effort mais ne doit pas s’incurver vers l’intérieur. En remplissant vos cartons faites attention à ne pas laisser trop d’espaces vides pour éviter qu’ils ne s’affaissent lorsqu’ils seront empilés les uns sur les autres. Assurez-vous que les cartons soient correctement remplis, sans être bombés ou incurvés. S’il reste de l’espace, comblez-le avec du papier, du bulle ou du linge.
  • Remplissez les cartons de manière homogène et compacte. Il ne faut pas laisser de vide dans les cartons, cela pourrait provoquer un écrasement, un déséquilibre et une chute des cartons dans le camion. Vérifiez que les objets ne s’entrechoquent pas à l’intérieur
  • Croisez le scotch et non les battants du carton. Rabattez d’abord les deux plus petits battants puis les deux grands, puis mettez du ruban adhésif tout le long de la jointure et croisez en  scotchant sur la largeur. N’hésitez pas à mettre deux voire trois morceaux de scotch sur la largeur.
  • Pour éviter que vos vêtements placés sur cintres arrivent froissés ceux-ci devront être déposés dans des cartons-penderie que nous vous fournirons. Un seul de ces cartons peut contenir environ 60 cm linéaires de vêtements compressés sur cintres.
  • Protégez le linge de maison dans un grand sac plastique que vous placerez dans un carton. Le linge de maison et la literie peuvent servir à protéger d’autres objets.
  • Évitez de mélanger dans un même carton des objets de différentes pièces de la maison
  • Numérotez les cartons
  • Aux fins de douane, faites une liste de ce que contient chaque carton
  • Pour l’assurance, accordez une valeur au contenu de chaque carton
  • Ne prenez rien de périssable. Fermez les boites contenant des aliments secs ou en poudre avec du ruban adhésif. Placez ensemble les petits pots contenant des fines herbes, des épices, des condiments. Déposez les dans une petite boite qui sera déposée dans un carton plus grand.
  • 24 heures avant l’arrivée des déménageurs videz vos réfrigérateurs et congélateurs, dégivrez-les et nettoyez-les. Fixez le fil de branchement et les étagères à l’intérieur avec du scotch.
  • Vérifiez que votre machine à laver est vide. Fixez le tambour et scotchez les fils de branchement.

Spécialiste incontesté du déménagement en Israël, nous vous offrons nos services pour votre déménagement à Jérusalem, votre déménagement à Raanana, votre déménagement à Bet Shemesh, votre déménagement à Natanya, votre  déménagement à Tel Aviv, votre déménagement à Ashdod, votre déménagement à Ashkelon, votre déménagement à Haïfa, votre déménagement à Rishon Lezion, votre déménagement à Modiin, votre déménagement à Eilat et toutes les autres villes d’Israël

Vous aimerez aussi

Ouvrir chat