fbpx

France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

conseil demenagementSaisissez l’occasion de votre déménagement en Israël pour faire le tri de vos effets personnels. Il est parfois plus intéressant d’acheter sur place. Demandez-nous conseil.

Pour vous aider à réaliser ce tri, nous vous livrerons des cartons avant la date du déménagement.

cartons demenagementAttention, si vous souhaitez emballer des effets vous-mêmes, remplissez complètement les cartons (pour éviter le risque d’affaissement lorsqu’ils seront chargés) et scotchez-les. Surtout, ne les croisez pas pour les fermer. Veillez à ne pas faire des cartons de livres uniquement. Efforcez-vous, dans la mesure du possible, de mélanger les livres avec des draps, des serviettes ou des couvertures par exemple.

Des cases indiquant les pièces d’où proviennent les effets sont mises à votre disposition sur les cartons. Vous n’avez plus qu’à indiquer la provenance en cochant la case réservée à cet effet. Un bon moyen pour faciliter le rangement à l’arrivée.

Pensez à débrancher votre réfrigérateur et votre congélateur afin qu’ils soient dégivrés au moment du chargement. Pensez aussi à bien fermer les paquets d’épicerie entamés.

conseils demenagement israelPour la sécurité de vos effets, nous vous rappelons que les produits inflammables et les aérosols sont strictement interdits lors du transport. N’hésitez pas à nous demander la liste des produits prohibés ou réglementés en Israël.

Une partie de vos effets va être stockée dans un garde-meuble ? Ne laissez pas de denrées périssables, ni de produits inflammables dans les cartons et disposez quelques boules antimites parmi vos vêtements et votre linge.
Avant l’arrivée de nos déménageurs, regroupez tout ce dont vous aurez besoin en cas d’urgence ou pendant votre voyage (clefs d’appartement, de maison, de voiture, passeports, billets d’avion, médicaments, trousse de toilette, carnets d’adresse, sac à main, bijoux, doudou des enfants…). Convenez alors avec notre chef d’équipe de l’endroit où ranger ces effets.

Avant de prendre rendez-vous pour l’état des lieux, contactez nous pour avoir la confirmation de l’heure de fin de chargement.
Nous pouvons nous charger du nettoyage de votre appartement ou de votre maison avant l’état des lieux.
N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de cette « prestation Handy Man ».

Pense-bête :

Prenez rendez-vous avec notre conseiller en déménagement, au minimum 3 mois avant la date prévue pour votre départ.
Confirmez la date du déménagement en Israël au moins 1 mois avant la date de départ.
Prendre rendez-vous pour l’état des lieux.
Faites-nous parvenir note de colisage et déclaration de valeur pour l’assurance.
Veillez à photocopier toutes vos pièces d’identité avant de remettre votre dossier à l’Agence Juive.
Envoyez-nous tous les documents de douane au moins une semaine avant la date du déménagement pour vérifier si votre dossier est complet.
Faites tous vos courriers de changement d’adresse et demander l’expédition de votre courrier à votre nouvelle adresse.
Faites nous parvenir votre fiche de renseignements pour que nous soyons en mesure de vous joindre en cas de besoin.
Résiliez tous vos contrats (EDF/GDF – Telecom)
Etablissez un carnet d’adresse de tous les amis de vos enfants.
Préparez un plan d’accès de votre nouveau domicile pour vos amis, votre famille et IsraDem.
Faites une liste des produits que vous trouverez difficilement en Israël et constituez un stock tout en ayant vérifié avec nous que ces produits ne sont pas réglementés ou prohibés.
Faites un plan d’installation de votre nouveau domicile.
Mettez à jour vos vaccins.
Videz votre congélateur.
Organisez une fête de départ, c’est important de savoir se dire au revoir.
Transmettez vos nouvelles coordonnées pour qu’après votre déménagement en Israël, chacun puisse être en contact avec vous.
Ouvrir chat