fbpx

France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

Convertir son permis français en permis israélien

Beaucoup nous demandent des renseignements sur les conditions d’obtention de l’équivalence du permis en Israël.

A l’heure actuelle, Un Olé ‘Hadash peut conduire en Israël en utilisant son permis de conduire étranger valide, PENDANT UN AN.

Passé un an de résidence en Israël, si on veut conduire en Israël, ON EST TENU DE CONVERTIR SON PERMIS. Pour cela il faut produire une attestation ophtalmologique, un certificat médical et passer un examen pratique de conduite (j’explique plus bas)

ATTENTION : Passé un an, votre permis de conduire français n’est plus valable. Vous vous mettez en INFRACTION en l’utilisant en Israël. Vous n’êtes donc pas couvert par l’assurance en cas de problème.

Vous disposez de 3 ans pour obtenir cette équivalence. Passé ce délai, vous serez obligés de repasser votre permis de conduire dans son intégralité, en passant par la case auto-école.

Evitez d’en arriver là car, s’il est possible de passer l’épreuve théorique en français, la traduction est tellement alambiquée que j’ai préféré la passer en Ivrit…

Voici la procédure pour obtenir votre permis de conduire israélien :

I/ VOUS AVEZ PASSE VOTRE PERMIS DE CONDUIRE FRANÇAIS PLUS DE 5 ANS AVANT LA ALYA

a- Rendez-vous chez un opticien agréé (ou composez le *5678) pour vous faire photographier et obtenir le formulaire de demande de conversion de votre permis de conduire.
* Pour les personnes âgées de plus de 70 ans, vous passerez un contrôle d’acuité visuel chez ce même opticien. Vous trouverez aussi au dos du formulaire, un questionnaire médical à remplir par votre médecin de famille.
2- Présentez-vous au Bureau des Licences (Misrad HaRishouy) le plus proche de votre domicile avec :
  • Formulaire de demande de conversion de votre permis de conduire
  • Teoudat Zeout
  • Teoudat Olé
  •  Passeport de votre pays d’origine comportant votre visa d’Alyah
  •  Permis de conduire étranger (Il est très important que le permis de conduire soit en bon état. Si il est abîmé, il vous sera demander de le renouveler)
  •  Des photocopies de chacun des documents

II/ VOUS AVEZ PASSE VOTRE PERMIS DE CONDUIRE FRANÇAIS MOINS DE 5 ANS AVANT LA ALYA

1- Allez retirer le formulaire d’inscription à l’examen et vous faire photographier chez un opticien agréé (ou composez le *5678)

2- Faites compléter le formulaire par l’opticien

3- Rendez-vous chez votre médecin traitant pour qu’il complète le formulaire

4- Présentez-vous au Bureau des Licences (Misrad HaRishouy) le plus proche de votre domicile pour vous inscrire à l’examen pratique de conduite. Munissez-vous de vos :

  • Teoudat Zeout
  • Teoudat Olé
  • Passeport de votre pays d’origine comportant votre Visa d’immigration
  • Permis de conduire étranger
  • Photocopies de chacun des documents

5- Ensuite prenez rendez-vous avec un professeur agréé (vous trouverez des francophones partout…). Il vous prendra des heures de conduite et vous présentera à l’examen s’il vous estime prêt.

6- Passez l’examen. Il faut conduire comme à l’auto-école : Mettre sa ceinture, rouler à 50 km/heure en ville, ne pas envoyer de textos au volant etc…

7- Nessia Tova. Soyez prudents !!!

Pour tout renseignement pour votre Alya en Israël une seule adresse Isradem Demeco Cliquez ICI

Vous aimerez aussi

Ouvrir chat