fbpx

France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

Déménager à Guivatayim

Vous Déménagez à Givatayim ?

Votre retour au pays est imminent et, Toshav Hozer, vous préparez votre déménagement pour Givatayim?

Vous avez acquis une résidence  à Givatayim et souhaitez la meubler ?

Dans tous ces cas de figures, une seule chose vous préoccupe : Que votre déménagement pour Givatayim se passe au mieux.

Givatayim est située, entre Tel Aviv et Ramat Gan, à une encablure du centre Azrieli et de la station de train Hashalom.

La ville fait partie intégrante du Gush Dan : La métropole de Tel Aviv qui compte environ 3,5 millions d’habitants et comprend au total 254 localités.

Le Gush Dan se compose principalement des villes de Tel Aviv-Jaffa, Bat Yam, Holon, Ramat Gan, Givatayim, Bnei Brak, Or Yehuda, Kiryat Ono, Petah Tikva, Yehud, Ramla, Lod, Rishon LeZion, Ness Ziona et Rehovot.

L’histoire de Givatayim :

La ville a été fondée en 1922 par un groupe de pionniers de la Seconde Aliyah qui achetèrent une terre de 185 hectares qu’ils  baptisèrent  le quartier Borochov, le premier quartier de travailleurs du pays. Plus tard, quelque soixante-dix autres familles rejoignirent le groupe. La terre fut achetée avec leurs propres économies, mais fut transférée volontairement au Fonds National Juif, qui se vouait à la gestion des implantations juives à l’époque.

Le temps passant, d’autres quartiers se développèrent : Sheinkin (1936), Givat Rambam (1933), Kiryat Yossef (1934) et Arlozorov (1936). Tous ces quartiers furent rassemblés pour former un conseil local en août 1942. Givatayim fut proclamée en tant que ville en 1959.

La population de Givatayim :

La ville compte environ 56000 habitants et connait un taux d’expansion de 1.3% par an.

L’éducation à Givatayim :

On trouve à Givatayim quatre bibliothèques municipales, neuf jardins d’enfants et quatorze établissements scolaires : Cinq collèges et lycées et neuf écoles primaires. Givatayim est la localité qui a, avec des résultats de plus de 74%, le plus fort taux de réussite au baccalauréat. La ville est située à proximité de centres universitaires reconnus mondialement : Université de Tel Aviv, Université de Bar-Ilan et Institut Weizmann.

L’immobilier à Givatayim :

On trouve à Givatayim des magasins spécialisés, des restaurants, des cafés et un théâtre. Même si Givatayim a été fondée dans les années 1920 pour être une périphérie ouvrière de Tel-Aviv le coût moyen de l’immobilier est au-dessus de la moyenne même s’il reste moins élevé qu’à Tel-Aviv ou à Jérusalem ou d’autres localités telles que Kfar Shmaryahou ou Savyon. La ville est presque remplie de logements, de parcs et de bâtiments publics. Par conséquent, les terrains disponibles à la construction sont quasi inexistants ce qui fait monter les prix d’autant.

L’emploi à Givatayim:

Nul doute que la proximité avec Tel Aviv, pôle économique dynamique en plein essor, l’une des plus fortes concentrations de start-up au monde et centre commercial d’Israël, permet aux habitants de Givatayim de trouver un emploi dans les nombreuses entreprises qui y sont implantées. 40 % des emplois en finance et 25 % de l’emploi dans les services sont concentrés dans le Goush Dan, siège des deux plus grandes banques du pays : les banques Leumi et Hapoalim.

Vous aimerez aussi