fbpx

France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

Déménager à Ramat Gan

Déménagement à Ramat GanVous Déménagez à Ramat Gan ? Toshav Hozer, vous revenez au pays et vous préparez votre déménagement pour Ramat Gan ?

Vous souhaitez meubler votre résidence de Ramat Gan ?

Dans tous ces cas de figures, une seule chose vous préoccupe : Que votre déménagement pour Ramat Gan se passe au mieux.

La ville de Ramat Gan est bordée par les villes de Givat Shmuel, Bnei Brak, Tel Aviv, Kiryat Ono et Givatayim. Elle fait partie du Gush Dan : La métropole de Tel Aviv qui compte environ 3,5 millions d’habitants et comprend au total 254 localités dont les villes de Or Yehuda, Petah Tikva, Bat Yam, Holon, Yehud, Ramla, Lod, Rishon LeZion, Ness Ziona et Rehovot. La localité est membre du «Forum 15», Forum des villes qui ne perçoivent pas de subventions de développement de l’Etat.

Histoire de Ramat Gan

En 1914, un groupe d’habitants d’Ahouzat Baït dirigé par le docteur Yehuda Matmon-Cohen se réunirent à Tel Aviv dans le but de créer une communauté rurale dans la région. La mise en œuvre du projet fut retardée jusqu’à la fin de la Première Guerre mondiale car les terrains sur lesquels il était prévu que la ville soit construite étaient sur la ligne de front entre l’Empire ottoman et les forces britanniques. A l’issue de la guerre, le groupe est revenu pour fonder la ville qui prit le nom de Ramat Gan.

En 1926, la localité a été reconnue en tant que conseil local par les Britanniques, et en 1950, deux ans après la fondation de l’État, a été reconnue comme ville en Israël.

Le développement économique et l’urbanisation ont radicalement changé la physionomie de Ramat Gan qui d’une petite ville campagnarde s’est transformée en quartier d’affaires du district de Tel Aviv, pôle économique du pays dans lequel se concentrent les sociétés de High Tech, la bourse des diamants et la Tour Elite, plus haut gratte-ciel du pays.

La population de Ramat Gan

La ville compte 150000 habitants. La population progresse à un taux annuel de 0,8%. Le niveau socio-économique de la ville est noté 7 sur 10 selon les données de l’Office Central des Statistiques Israélien. Le salaire mensuel moyen des employés de Ramat Gan se situe aux alentours de 9714 NIS (moyenne nationale: 7964 NIS). La ville de Ramat Gan détient le record du pays en termes de durée de vie : La durée de vie moyenne des habitants de la ville est de 83,9 ans.

L’éducation à Ramat Gan

Les établissements scolaires de haut niveau de la ville offrent un éventail complet, depuis l’enseignement préscolaire jusqu’aux études supérieures. On trouve dans la ville 7 universités et instituts technologiques, 9 lycées. Plus de 6000 élèves sont scolarisés dans les 204 classes de jardin d’enfants de la ville. Dans les 33 écoles primaires et 9 lycées, étudient plus de 21.000 élèves.

L’urbanisme de Ramat Gan

Malgré sa localisation centrale et sa grande accessibilité, Ramat Gan continue à proposer à ses habitants un mode de vie riche et diversifié sur le plan des loisirs et de la culture et un environnement verdoyant.
Ramat Gan est une ville qui a vraiment tout : Un safari, un Parc national, des institutions culturelles de pointe, des centres de loisirs et de shopping et le Diamond Exchange District : Quartier d’affaires leader qui s’est développé autour de la Bourse du Diamant.

25% de la surface de la ville sont occupés par des espaces verts et la ville est très bien entretenue.

Vous aimerez aussi

Posting....
Ouvrir chat