fbpx

France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

demenager a ashdodVotre retour au pays est imminent et comme citoyen de retour vous avez opté pour Ashdod ?
Touriste, vous désirez meubler votre résidence secondaire à Ashdod ?
Nouvel immigrant, vous êtes décidé à déménager à Ashdod ?
Dans tous ces cas de figures, vous souhaitez que votre déménagement pour Ashdod se passe au mieux.

Allons à la découverte d'Ashdod

demenagement ashdodAshdod est la cinquième plus grande ville et le second port d’Israël (après Haïfa). Située sur la plaine du littoral, elle se trouve à 35 km de Tel Aviv, 25 km d’Ashkelon et 70 km de Jérusalem et Beer-Sheva. Grâce à l’apport de nouveaux immigrants en provenance de France, d’Ethiopie, de Russie et d’Amérique latine, Ashdod connaît une croissance récente très rapide.

La superficie de la ville d’Ashdod est de 60 Km2 et en rajoutant les parcs naturels, on atteint une superficie totale de 74 Km2. Le programme-cadre d’Ashdod divise la ville en 17 quartiers résidentiels. De nos jours, Ashdod a retrouvé toute son importance et sa vitalité. La qualité de son environnement et de ses services en a fait l’une des villes préférées des nouveaux immigrants.

La majorité des habitants de la ville apprécient leur cadre de vie dont le climat doux et l’emplacement géographique ont fini de transformer Ashdod en une des villes les plus attrayantes d Israël. Le taux de croissance de la population d’Ashdod est le plus haut en Israël. La ville qui, au début comptait 22 familles, à atteint le nombre conséquent de 196.000 habitants. Approximativement 38% des résidents d’Ashdod sont des nouveaux venus du Commonwealth, des pays de l’est, d’Ethiopie, de France, d’Amérique latine et d’autres pays, qui se sont installés à Ashdod depuis les années 90.

Histoire de la ville

cadre a ashdodLa cité est l’une des cinq villes fondées par les Philistins dans l’antiquité et fut le centre du culte du dieu Dagon. Selon la Bible, c’est à Ashdod que les Philistins emmenèrent l’Arche d’alliance comme un trophée en l’honneur de Dagon après une victoire à Aphek contre les Hébreux autour de -1050. Le récit mentionne de grands désastres à Ashdod dûs à la présence de l’Arche qui sera alors transférée à Gath puis rendue aux tribus d’Israël.

La nouvelle ville d’Ashdod a vu le jour en 1955, et c’est en 1965 que le port maritime d’Ashdod a été inauguré. Lieu incontournable du tourisme israélien avec ses kilomètres de plages intactes et la construction d’une grande marina d’une capacité de 50 bateaux de plaisance.

L'Emploi à Ashdod

dedouanement ashdodAshdod possède quatre grands centres industriels qui regroupe d’importantes activités économiques : centrale électrique, industrie du bois, de la construction, de l’acier. Le port d’Ashdod, deuxième du pays après celui de Haïfa est également un important centre d’activité économique.

Culture et services

Ashdod propose tous les services culturels dignes d’une grande ville :

– Activités artistiques : nombreuses expositions, chant, musique, danse, théâtre
– Activités de groupe : mouvements de jeunesse, clubs à thèmes variés…
– Activités sportives : Riche infrastructure sportive (Stades, terrains d’entrainement, salles de sport, piscines, parcours de course à pied, terrains de tennis, de pétanque, de cricket, de badminton).

Des milliers d’habitants d’Ashdod participent à une activité sportive.

Les services sociaux d’Ashdod assurent à ses habitants des prestations de qualité. Ashdod compte trois maisons de retraite, ainsi que de nombreuses activités pour personnes âgées. Ashdod se distingue également pour ses efforts importants entrepris en matière d’intégration des personnes handicapées, tant sur le plan éducatif que professionnel.
Enfin, Ashdod est remarquable par la qualité de ses transports. Grâce à une infrastructure bien pensée à la création de la ville et du fait son importante activité industrielle et portuaire, Ashdod s’est dotée d’un bon réseau ferroviaire et routier.

Logement

transitaire a ashdodOn trouve à Ashdod un grand choix d’appartements et de villas à louer où à acheter. Les nouvelles constructions sont d’un standing élevé. Ashdod est une ville spacieuse et bien entretenue.

Education

30% du budget de la mairie d’Ashdod est consacré à l’éducation. Près de 40 000 élèves sont regroupés dans des garderies, maternelles, écoles primaires, collèges et lycées. Les écoles sont toutes équipées de salles d’informatique possédant un matériel très perfectionné. La plupart des collèges possèdent des laboratoires de langues.

Trois Ecoles Supérieures d’Ashdod décernent des diplômes académiques. Des études supérieures en technologie sont possibles depuis 2002. Le centre pédagogique développant de nouvelles initiatives éducatives ainsi que les fonds importants déployés pour des projets pédagogiques sont parmi les éléments expliquant les excellents résultats des élèves d’Ashdod au baccalauréat. Le taux de réussite est sensiblement plus élevé que la moyenne israélienne.

ISRADEM: POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT EN ISRAËL EN TOUTE SÉCURITÉ

Spécialiste incontesté du déménagement en Israël, nous vous offrons nos services dans toutes les autres villes : notamment pour votre déménagement à Jérusalem, votre déménagement à Tel Aviv, votre déménagement à Ashkelon, votre déménagement à Natanya, votre déménagement à Hadera, votre déménagement à Haïfa, votre déménagement à Rishon Lezion, votre déménagement à Raanana, votre déménagement à Bet Shemesh, votre déménagement à Modiin, votre déménagement à Eilat ou votre déménagement en Israël en général, dans n’importe quelle ville.