fbpx

France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

Déménagement dans le Golan

Vous Déménagez dans le Golan ?

Toshav Hozer, vous revenez au pays et vous préparez votre déménagement pour le Golan ?

Dans tous ces cas de figures, une seule chose vous préoccupe : Que votre déménagement pour le Golan se passe au mieux.

L’économie du Golan est axée sur l’agriculture. La région est particulièrement réputée pour ses pommes, son eau de source et son vin primé internationalement. Un tiers de la production vinicole israélienne provient de cette région. Le meilleur cru est le domaine de Bashan, qui fait un vin totalement «biologique». La production d’huile d’olive est également très réputée. C’est également une vieille région d’élevage puisque 40 % de la viande consommée en Israël en provient.

Situé à proximité de Tibériade Safed et Carmiel, le Golan représente un lieu d’intégration privilégié.
Si Natanya, Raanana et Ashdod restent prioritaire dans le cœur de ceux qui espèrent faire leur alya en Israël, il existe aussi des terres moins connues qui représentent cependant de véritables opportunités pour les olims. Parmi elles, le Golan, vaste région située dans le nord du pays.

Les beaux paysages, les grands espaces et essentiellement les communautés chaleureuses et hospitalières font du Golan une destination de plus en plus recherchée. Ces dernières années des centaines de familles en provenance de toutes les communautés juives du monde se sont installées dans le Golan, séduites par la qualité de l’accueil qui leur est offerte.

L’Agence Juive, désireuse de faire connaître le magnifique potentiel du Golan, a mis en place une série d’avantages destinés à encourager l’alya de groupe dans deux communautés particulièrement adaptées aux attentes des juifs de France

  • Allocation de fonds et conseils à la création d’entreprises
  • Allocation de terrains à construire
  • Prêts bancaires à taux préférentiels
  • Subventions de 100% sur les impôts locaux pendant la première année d’installation
  • Subventions de 50% sur toutes les activités du centre communautaire)

Fondé en 1977, Hispin est le centre régional des communautés religieuses du Golan. 175 familles (qui comptent 600 enfants) y vivent, bénéficiant de la qualité de vie exceptionnelle qu’offre l’environnement rural et de la grande variété d’emplois propre à cette région: agriculture, industrie, commerce et tourisme. A ce propos, il faut noter que le Golan possède le plus bas taux de chômage du pays…

Hispin possède toutes les infrastructures et les services d’un centre régional : centre médical, cabinet dentaire, supermarché, centre communautaire, piscine, auberge de jeunesse et structures éducatives de qualités depuis le jardin d’enfant jusqu’à la terminale en passant par de nombreuses activités culturelles.

Concernant le logement, les prix extrêmement attrayants à l’achat et à la location représentent un atout essentiel pour les olims. Oulpan, conseil à l’emploi et accompagnement personnalisé des olims par une équipe francophone complètent les attraits de cette petite communauté attachante.

Sur le même modèle et non loin de Hispin, se trouve Keshet, fondé en 1974, et qui constitue une communauté de 90 familles religieuses s’inspirant de l’enseignement du Rav Avraham HaCohen Kook. Keshet est le siège d’une Auberge de Jeunesse et d’une académie préparatoire au service militaire. Là encore les prix de l’immobilier sont particulièrement attractifs.

Vous aimerez aussi