fbpx

France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

demenager a eilatNouvel immigrant vous avez choisi Eilat pour vous installer en Israël ?
Touriste, vous désirez meubler votre résidence secondaire à Eilat ?
Citoyen de retour, vous comptez vous installer à Eilat ?
Vous souhaitez que votre déménagement à Eilat se déroule en tout sérénité pour votre famille ?

Eclairage sur Eilat ``la ville touristique d'Israël``

Point le plus au sud de l’Etat d’Israël, à la frontière de l’Egypte et de la Jordanie, Eilat est située sur le golfe de la mer Rouge.
Autrefois nommée Asiongaber, Eilat était l’un des points d’où partaient les flottes du Roi Salomon qui se rendaient à Ophir. Eilat est mentionnée à plusieurs reprises dans la Bible.

La zone d’Eilat a été déclarée comme faisant partie de l’Etat juif lors du plan de partage de la Palestine de 1947. Au cours de la guerre israélo-arabe de 1948-1949, le seul bâtiment de la région, une ancienne station de police ottomane nommée Oum Rashrash en arabe, a été prise sans combat le 10 mars 1949 dans le cadre de l’opération Ovda, à laquelle les Brigades du Néguev et du Golan ont participé. Ayant oublié d’emporter un drapeau israélien avec eux, les soldats ont improvisé un «drapeau à l’encre» afin de réclamer pour Israël le domaine sur lequel serait construit Eilat.
Initialement conçue comme un simple avant-poste militaire, Eilat a grandi rapidement. Les anciennes mines de cuivre de Timna ont été rouvertes et un port construit, le pipeline Eilat-Ashkelon fut créé et les touristes commencèrent à affluer.

Situation et climat

groupage eilatLa ville est construite sur un sol d’alluvions et entourée de montagnes. Située au coeur d’une région désertique, son climat est chaud et sec avec une moyenne de pluie de 25 mm par an et une amplitude thermique importante entre le jour et la nuit. Les températures sont souvent supérieures à 35°C, et en hiver – 25°C, les deux records pour Israël qui est un pays relativement chaud.
Comme dans le désert du Néguev tout proche, l’humidité est inférieure à 10% et les températures sont très élevées. En été, elles peuvent dépasser régulièrement les 40°C. Sur Eilat, le soleil règne presque toute l’année. Rares sont les jours nuageux et encore plus rares sont les jours pluvieux.

Tourisme

cadre a eilatEilat, station balnéaire prisée, dispose d’une trentaine d’hôtels haut de gamme.
La température de la mer Rouge à Eilat demeure entre 21-24 degrés tout au long de l’année. Plus de 100 sortes de corail et 800 espèces de poissons vivent dans ses eaux. La beauté exotique du paysage entourant la ville en fait une attraction touristique des plus populaires en Israël. Elle est reconnue comme étant une station pleine de gaieté, idéale pour la plongée sous-marine. La proximité des frontières des états voisins permet de se rendre en Egypte ou en Jordanie. Centre touristique de renommée mondiale, Eilat possède de nombreux trésors de la nature, entre autres, la barrière de corail la plus au nord de la planète.

Population

Eilat compte environ 55 000 habitants dont 15% de nouveaux immigrants.

Education

Le système éducatif d’Eilat est en plein essor. La ville dispose de 7 garderies d’enfants, 63 écoles maternelles, 7 écoles primaires (aussi bien publiques, laïques que religieuses), 4 établissements comprenant collège et lycée.

Eilat possède de nombreuses structures d’enseignement supérieur et de formation professionnelle : L’Institut d’Etudes Supérieures d’Eilat (formation professionnelle de base, études d’enrichissement et préparation au baccalauréat, cours professionnels et études diplômantes dans les domaines de l’hôtellerie et du tourisme), l’Université Ouverte (programmes d’enseignement à distance), une annexe de l’institut Lewinsky (programme d’études pour enseignants et pour la formation à l’enseignement), ainsi qu’une annexe de l’université Ben Gurion du Néguev.

Le réseau d’écoles Amal propose des cours du soir pour adultes afin d’améliorer la lecture et l’écriture dans différentes langues et pour encourager l’enrichissement et l’acquisition d’un métier.

Emploi

demenagement eilatL’industrie et le tourisme sont les activités économiques principales d’Eilat. De l’huile en provenance d’Egypte arrive par Eilat qui approvisionne ensuite les raffineries d’Ashqelon et de Haïfa. Eilat a également un port de chargement pour les exportations de minéraux extraits de la mer morte. Les importations principales de la ville incluent les métaux, le sucre, l’équipement électronique, et les automobiles du Japon.
Afin de stimuler l’activité économique d’Eilat, le gouvernement Israélien l’a établie zone de libre échange depuis 1985, éliminant ainsi une grande mesure d’imposition sur la production et le commerce.

Le secteur d’activité le plus important d’Eilat est le tourisme et tout ce qui s’y rapporte. Eilat est la première ville estivale et touristique d’Israël avec 1/3 des chambres d’hôtel du pays. La ville tient d’autres services à la disposition des touristes dans le cadre desquels sont employés des habitants de la ville : compagnies aériennes, agences de voyage, taxis, lignes d’autobus, attractions, banques, centres commerciaux, services de santé et de médecine douce. De nombreux habitants d’Eilat travaillent aussi dans le domaine de l’éducation, du commerce et des services. A Eilat, plus de 2 500 commerces fournissent les services nécessaires aux membres de la communauté et aux touristes.

Culture et services

Eilat possède toutes les structures nécessaires à une vie culturelle riche. La ville propose des activités culturelles et sportives liées à son environnement d’exception. L’hôpital «Yoseftal» d’Eilat dessert la ville et les kibboutzim des alentours. Il existe en ville des dispensaires, 5 centres de soins pédiatriques ainsi que des stations de Magen David Adom (urgences). A Eilat, divers bureaux gouvernementaux sont représentés : Ministère des Finances, bureau des Douanes, fisc, ministère du Travail, bureau pour l’emploi, sécurité sociale, etc…

Logement

Ces dernières années, Eilat jouit d’un grand développement dans la construction et un nouveau quartier est en voie de construction, Chakhamon, qui pourra abriter 6 000 familles. Les projets du nouveau quartier comprennent des appartements et des maisons de haut standard, des projets de développement de l’environnement, des parcs publics et des bâtiments publics pour les services communautaires.

ISRADEM: POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT EN ISRAËL EN TOUTE SÉCURITÉ

Spécialiste incontesté du déménagement en Israël, nous vous offrons nos services dans toutes les autres villes : notamment pour votre déménagement à Jérusalem, votre déménagement à Tel Aviv, votre déménagement à Ashdod, votre déménagement à Natanya, votre déménagement à Hadera, votre déménagement à Haïfa, votre déménagement à Rishon Lezion, votre déménagement à Ashkelon, votre déménagement à Raanana, votre déménagement à Bet Shemesh, votre déménagement à Modiin ou votre déménagement en Israël en général, dans n’importe quelle ville.

Ouvrir chat