fbpx

France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

demenagement a haifaVous avez décidé de faire votre Alya à Haifa ? Touriste, vous désirez meubler votre résidence à Haifa ?, Ou alors, en tant que citoyen de retour, vous «revenez au pays» et désirez vous installer à Haifa ? Vous souhaitez que votre déménagement à Haifa se déroule en tout sérénité pour votre famille ?

Découvrez la capitale du nord d’Israël :

Haïfa qui compte plus de 270 000 habitants, est la troisième agglomération du pays ainsi que la cité portuaire la plus importante d’Israël.
La ville de Haïfa bénéficie d’une situation idyllique entre mer et montagne. Ses hivers sont doux et ses étés tempérés. Environnée de sites naturels superbes, Haïfa présente un mélange harmonieux de quartiers modernes et anciens. La ville est constituée de multiples espaces très différents architecturalement. Les quartiers résidentiels comme le Merkaz Hacarmel ou Ahuza sont implantés sur le sommet des collines ou le long de leurs parois.
Il est encore possible de trouver dans la ville, un lieu d’habitation à des prix, à la location comme à l’achat, bien inférieurs à ceux pratiqués dans d’autres villes d’intégration comme Raanana, Jérusalem ou Tel Aviv.

Haïfa ville verte :

haifa
La forêt du Carmel, semée de nombreuses collines boisées, d’aires de pique-nique et de panoramas exceptionnels, est la plus importante réserve forestière du pays. La baie de Haïfa est une des plus belles d’Israël, bordée par de longues plages de sable dorée, elle offre une large gamme d’activités sportives et d’attractions.

Haïfa ville de sciences, de culture et d’arts :

La ville de Haïfa est le centre de nombreuses activités culturelles. Le Festival Annuel du Film de Haïfa qui attire professionnels du cinéma, acteurs, producteurs, metteurs en scène, ainsi que de nombreux visiteurs présente chaque année des films aussi bien internationaux qu’israéliens.
La ville abrite de nombreux musées : Le Musée National de la Marine, le Musée du Grain (le silo Dagon), le Musée d’Art Japonais, le Musée de Ruben et Edith Hecht, le Musée National des Sciences et de la Technologie, le Musée de l’Immigration Clandestine, le Musée d’Art, et le Musée Naval, le Musée des Chemins de Fer, le Tikotin et enfin le Musée Israélien de l’Industrie du Pétrole.

Transports à Haïfa :

demenager a haifaLa ville constitue un centre de communication régionale et internationale sur le plan du transport aérien (Eilat), routier et maritime (Chypre). Elle bénéficie d’un réseau d’autobus très développé, d’une ligne de métro et il est envisagé de mettre en place un tramway. Une route à péage permet de traverser Haïfa du sud au nord, par un tunnel de 6,5 km

Le réseau ferroviaire israélien qui relie Naharya à Beersheva, place Haïfa à 50 minutes de Tel Aviv et à 1h15 de l’aéroport Ben Gourion. Cet atout majeur permet de joindre les différentes villes du pays à moindre coût et en un temps record tout en évitant l’encombrement des routes. Haïfa constitue également un centre de communication régionale et internationale sur le plan du transport aérien (Eilat), routier, ferroviaire (Tel Aviv-Jaffa) et maritime (Chypre).

L’éducation à Haïfa :

Le prestigieux Technion et l’université de Haïfa offrent aux étudiants un large choix de cursus universitaires.
Dans chaque quartier, on trouve des écoles, des maternelles et des garderies. Dans chaque quartier, on trouve des écoles, des maternelles et des garderies, ainsi que de nombreuses synagogues.Plus de 40000 élèves étudient dans les 116 écoles qu’on peut trouver dans l’agglomération de Haïfa. Des établissements d’enseignements supérieurs prestigieux  tels que l’Université de Haïfa et le Technion offrent aux étudiants un large choix de cursus universitaires.

L’emploi à Haïfa :

demenagement a haifaLe tissu industriel de la ville et la proximité du Technion, plus grand centre israélien de recherche à la pointe de la technologie et du savoir qui accueille plus de 13,000 étudiants, assurent des emplois stables à fortes rémunérations. Des consortiums tels que Microsoft, Intel (premier exportateur privé du pays), Elbit et d’autres encore sont présents dans la ville depuis plus de 30 ans et recrutent des ingénieurs. Haïfa accueille le siège social d’un grand nombre d’entreprises industrielles, telles que la ZIM, la compagnie israélienne de fret maritime  ou encore Israel Electric Corporation. Hormis son port industriel, la ville de Haïfa est également le terminal de l’oléoduc d’Eilat (traitement annuel de 9 millions de tonnes de brut dans ses raffineries.

Défense :

La ville abrite une importante base navale de Tsahal pour ses opérations en Mer Méditerranée. La flotte stratégique de nouveaux sous-marins de classe Dolphin y trouve son port d’attache.

Votre Alya à Haïfa :

La Municipalité de Haïfa, en collaboration avec le Ministère de l’Intégration et l’Agence Juive, a mis en place des structures d’accueil qui permettent une intégration rapide dans la société israélienne. Un soutien particulier (aide scolaire, apprentissage de l’hébreu et activités éducatives complémentaires) est proposé aux enfants afin de faciliter leur intégration. Les écoles, mais également les centres culturels de chaque quartier, offrent une riche gamme d’activités culturelles, sociales et sportives. Un personnel compétent francophone est présent dans les différentes administrations. Pour les parents, la ville propose un service d’aide et d’orientation à l’emploi. Certains perçoivent les premiers mois, une aide au loyer ainsi que des cours d’oulpan supplémentaires, en supplément des 500 heures normalement dispensées.

ISRADEM: POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT EN ISRAËL EN TOUTE SÉCURITÉ

Spécialiste incontesté du déménagement en Israël, nous vous offrons nos services dans toutes les autres villes : notamment pour votre déménagement à Jérusalem, votre déménagement à Tel Aviv, votre déménagement à Natanya, votre déménagement à Hadera, votre déménagement à Rishon Lezion, votre déménagement à Ashdod, votre déménagement à Raanana, votre déménagement à Ashkelon, votre déménagement à Bet Shemesh, votre déménagement à Modiin, votre déménagement à Eilat ou votre déménagement en Israël en général, dans n’importe quelle ville.

Ouvrir chat