fbpx

France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

demenager a jerusalemLe rêve millénaire va se réaliser : vous préparez votre déménagement pour Jérusalem…
Vous venez d’investir à Jérusalem et désirer meubler votre résidence secondaire… Le retour au pays est proche, en tant que citoyen de retour et vous comptez vous installer à Jérusalem…
Votre unique préoccupation est que votre déménagement à Jérusalem, se déroule dans les meilleures conditions.

Eclairage sur cette ville hors du commun.

L’origine du nom de la ville est incertaine. La théorie la plus communément développée est qu’elle combine les noms de deux villes bibliques qui ont pu avoir été Jérusalem : Jebus et Salem. Il est également possible de traduire Jérusalem par « base de Salem » ou « base de paix ». Elle est également considérée comme ville de David et de Sion.

Histoire

cadre a jerusalemDepuis la destruction du temple de Jérusalem et la dispersion du peuple juif, le judaïsme a toujours espéré un retour à Jérusalem, ancienne capitale du Royaume d’Israël à l’époque de David. L’identité juive est restée liée à Jérusalem par le biais de l’héritage biblique et historique qui a continué à être transmis et enseigné de générations en générations depuis le second exil dit «de Rome» du Peuple juif jusqu’à nos jours. Ainsi, tous les ans durant la fête de Pessah’ (pâque juive), les mots « L’an prochain à Jérusalem » viennent clôturer les cérémonies. La prière quotidienne traditionnelle bénit la construction de Jérusalem et appelle au retour des exilés.

D’un point de vue politique, Jérusalem fut proclamée capitale de l’état d’Israël en 1949. Mais Israël n’avait pas accès au Mur Occidental ni au Mont du Temple alors sous contrôle Jordanien. Ce n’est qu’après la guerre des Six Jours en 1967 pour que la partie Est de Jérusalem (qui inclut les lieux saints) sera prise militairement aux Jordaniens et à la légion arabe : la vieille ville passera ainsi entièrement sous contrôle israélien. La communauté internationale n’a jamais reconnu l’annexion de Jérusalem. Il s’agit des résolutions 242 et 478 du Conseil de sécurité. L’interprétation de cette résolution est controversée. Néanmoins Israël s’est attaché entre 1967 et 1988 à la restauration du quartier juif dévasté par l’occupation arabe mais aussi à accroître la population juive de la ville.

Emploi

Même si Tel Aviv reste le centre financier d’Israël, un nombre grandissant de sociétés high tech quittent le Goush Dan pour Jérusalem. La zone industrielle Har Hatzvin située au nord de la ville accueille plusieurs grandes sociétés israéliennes comme Intel, Teva Pharmaceutical Industries, et ECI Telecom. Depuis la création de l’état d’Israël, le gouvernement est demeuré un acteur majeur dans le développent de l’économie de la ville. Le gouvernement ne génère pas seulement un grand nombre d’emplois mais œuvre à offrir les conditions propices à la création d’entreprises.

Parmi les principales productions de Jérusalem : fabriques de chaussures, textiles, pharmaceutiques, produit de métaux, et articles imprimés. Les usines sont situées principalement dans la zone industrielle d’Atarot au Nord de la ville. Jérusalem est à la pointe dans plusieurs domaines comme que la médecine, le tourisme, la biotechnologie et le high-tech. Elle offre un vaste réseau d’infrastructures dans ces domaines dont deux parcs industriels de technologie avancée qui comprennent, entre autre, de nombreuses sociétés de haute technologie. L’économie de Jérusalem reste toutefois centrée sur le tourisme et les entreprises publiques.

Education

transitaire jerusalemLe système éducatif de Jérusalem offre un large panel : Crèches et maternelles, écoles primaires et secondaires, lycées et universités. Pour chaque groupe d’âge, une gamme de tendances éducatives et religieuses est proposée : écoles laïques, religieuses, orthodoxes.
Les élèves ayant terminé le lycée et intéressés par l’étude du judaïsme peuvent intégrer l’une des nombreuses Yeshivot de la ville qui offrent des programmes d’études adaptés à tous les courants et à toutes les philosophies.

Jérusalem compte des universités et des écoles supérieures de très haut niveau. L’Université Hébraïque, l’Académie Rubin de musique et de danse, le Machon Lev – Institut de Technologie de Jérusalem, l’Académie des arts Betsalel, l’institut Hadassah, l’institut de formation d’enseignants Yellin, contribuent à l’atmosphère studieuse de Jérusalem.

Culture, loisirs et services

demenagement jerusalemNombre de musées présentent des expositions de collections mondialement connues ainsi que des découvertes archéologiques uniques. Jérusalem abrite aussi de nombreux théâtres, orchestres, troupes de danse, groupes musicaux, galeries d’art et de nombreuses installations sportives.

La Jérusalem moderne perpétue son antique tradition de charité organisée et de fonds de prêts. Les fonds de prêts sont des organisations à but non lucratives qui permettent à qui le désire d’emprunter des biens variés : Chaises pour un évènement familial, fauteuils roulants, équipement médical, robes de mariées, médicaments…

Bien que Jérusalem soit une ville à tendance clairement religieuse, un effort important est fait pour équilibrer les besoins et les droits de tous ses habitants, un objectif qui exige une grande sensibilité et ouverture d’esprit.
En plus des centres médicaux des quatre grandes caisses de maladie d’Israël et des dispensaires locaux dans chaque quartier de la ville, trois hôpitaux de renom international – Hadassah Mont Scopus, Hadassah Ein Kerem et Sha’arei Tzedek, représentent le fleuron de la médecine dans la capitale. Ces hôpitaux sont aussi des centres hospitaliers universitaires comprenant des écoles de médecine et d’infirmiers.

ISRADEM: POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT EN ISRAËL EN TOUTE SÉCURITÉ

Spécialiste incontesté du déménagement en Israël, nous vous offrons nos services dans toutes les autres villes : notamment pour votre  déménagement à Tel Aviv, votre déménagement à Ashdod, votre déménagement à Ashkelon, votre déménagement à Raanana, votre déménagement à Bet Shemesh, votre déménagement à Natanya, votre déménagement à Hadera, votre déménagement à Haïfa, votre déménagement à Rishon Lezion, votre déménagement à Modiin, votre déménagement à Eilat ou votre déménagement en Israël en général, dans n’importe quelle ville.