fbpx

France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

demenager a raananaVous projetez votre déménagement pour Raanana, destination de votre future alya ?
Citoyen de retour vous comptez vous installer à Raanana ?
Vous êtes touriste et vous désirez meubler votre appartement de Raanana ?
Vous souhaitez que votre déménagement à Raanana se déroule en tout sérénité pour votre famille ?

Raanana, coquette petite ville située sur la plaine côtière (région du Sharon), est fière de ses nombreux jardins publics, de ses services municipaux de première classe et d’un excellent réseau scolaire. Raanana se trouve à 12 km au nord de Tel Aviv et compte aujourd’hui environ 70 000 habitants. Ville à l’économie très active, elle attire des entreprises de haute technologie de premier rang. Soucieuse de la qualité environnementale, Raanana a su préserver son histoire tout en intégrant un développement dynamique.

Histoire

L’histoire de Raanana débute en 1912, par la fondation d’«Achuza – New York». Cette association impliquée dans l’intégration des juifs en Erets Israël, rachetait des terres afin d’immigrer au pays, dans le but d’établir une implantation agricole. La première Guerre Mondiale a temporairement freiné ce plan qui sera mis à exécution en 1922. Le 2 avril 1922, 2 carrioles quittent Tel Aviv avec 4 membres du groupe «Achuza » composées de 2 ouvriers et de 2 gardes armés. A la fin du trajet de 5 heures, ils atteignent leur destination, déchargent leurs chariots et décident d’ériger la première tente à cet emplacement. A l’époque la ville s’appelait «Raanania», nom suggéré par ses fondateurs aux Etats-Unis. Les voisins arabes du campement l’ont appelée «Americaya», parce que la majeure partie des résidents de cette période, venus de New York City, parlaient anglais. Finalement, les premiers colons optèrent pour le choix d’une version plus hébraïque et l’ont appelée «Raanana».

Education

groupage pour raananaPlus de 61 écoles maternelles fonctionnent dans la ville. Près de 15 500 élèves étudient dans des garderies, maternelles, écoles primaires, collèges et lycées de Raanana. Les écoles sont toutes équipées de salles d’informatique possédant un matériel très perfectionné. La plupart des collèges possèdent des laboratoires de langues. Un effort soutenu dans le domaine de l’enseignement des sports a été effectué par la Municipalité ces dernières années.

Culture

demenagement raananaL’oulpan (centre d’apprentissage de l’hébreu) du centre d’intégration de Raanana a récemment obtenu le prix d’excellence du Président de l’Etat. Il est dirigé en collaboration avec la municipalité de Ra’anana. 750 étudiants de la région et du centre d’intégration y apprennent l’hébreu aux heures et aux niveaux qui leur conviennent. Il existe aussi une classe spécialement adaptée aux enfants. De nombreuses activités culturelles sont proposées par la municipalité : concerts, expositions d’art et activités pendant les vacances.

ISRADEM: POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT EN ISRAËL EN TOUTE SÉCURITÉ

Spécialiste incontesté du déménagement en Israël, nous vous offrons nos services dans toutes les autres villes : notamment pour votre déménagement à Jérusalem, votre déménagement à Tel Aviv, votre déménagement à Ashdod, votre déménagement à Natanya, votre déménagement à Hadera, votre déménagement à Haïfa, votre déménagement à Rishon Lezion, votre déménagement à Ashkelon, votre déménagement à Bet Shemesh, votre déménagement à Modiin, votre déménagement à Eilat ou votre déménagement en Israël en général, dans n’importe quelle ville.