fbpx

France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

demenagement rishon lezionVous avez décidé de faire votre Alyah à Rishon Lezion ? Touriste, vous désirez meubler votre résidence à Rishon Lezion ?, Ou alors, en tant que citoyen de retour, vous «revenez au pays» et désirez vous installer à Rishon Lezion ? Vous souhaitez que votre déménagement à Rishon Lezion se déroule en tout sérénité pour votre famille ?

Rishon LeZion, (on lit: Richone Letsion, souvent abrégé en Rishon) est située dans la bande côtière centrale d’Israël.
La ville se trouve à 13 km de Tel-Aviv et à 15 minutes en voiture de celle-ci. Elle est intégrée au Goush Dan (l’aire métropolitaine de Tel Aviv). Son quart de million d’habitants en fait la quatrième ville du pays.

Histoire de Rishon LeZion :

rotschild - rishon lezionLa ville fut fondée en 1882 par des membres du groupe sioniste “Hovevei Zion” (les Amants de Sion) qui achetèrent 3,4 km2 de terres au sud-est de l’actuelle Tel-Aviv. Les premiers pionniers durent faire face à de nombreuses difficultés : Manque d’eau, inexpérience dans le domaine de l’agriculture et terres sableuses.

La nouvelle implantation commença se développer après le creusement du Grand Puits et l’arrivée d’une nouvelle vague d’immigrants. L’aide du baron Edmond de Rothschild, qui contribua à l’essor de l’agriculture locale joua un rôle prépondérant dans le décollage de l’agglomération.

Economie de Rishon LeZion :

demenager a rishon lezionLa construction, les services, la viticulture et le commerce sont les principaux secteurs économiques de la ville. Le cœur des grandes zones d’activités économiques de Rishon LeZion bat aussi bien le jour que la nuit. Ces zones accueillent de nombreux bars, boîtes de nuits et restaurants qui restent ouverts jusqu’aux premières lueurs du jour.
La ville est réputée pour ses centres commerciaux qui en font l’une des villes les plus commerçantes du pays : le Qanyon Rotschild, le Qanyon Hazaav, le Qanyon Shaar Rishon  et le Qanyon Haber.

Transports à Rishon LeZion :

La ville est desservie par deux gares situées l’une à l’est et l’autre à l’ouest de la localité. Sa proximité des grands axes routiers rend Rishon LeZion accessible aux grandes villes du centre. Elle est proche à la fois de Jérusalem et de Tel-Aviv. Le tram qui est en phase d’élaboration reliera Rishon Lezion à Ramat Gan, Holon, Bat Yam, Petach Tikva, Tel-Aviv et Jaffa

L’emploi à Rishon LeZion :

demenagement rishon lezionLes services éducatifs, culturels, sportifs, sociaux et communautaires de la municipalité offrent de nombreux emplois. Rishon LeZion a l’ambition d’évoluer en centre d’affaires et d’attirer de nombreuses entreprises dans les domaines de la santé, des finances et de la technologie de pointe.

Les sièges sociaux de nombreuses entreprises, tels que banques, journaux, compagnies de location de véhicules et mode se sont récemment installe dans la ville. 2013 a vu la création du parc technologique Rishon Start Up qui se propose d’accueillir des nouvelles entreprises dans le but de se développer dans une atmosphère de créativité et d’innovation.

L’éducation à Rishon LeZion :

Près de 45000 élèves étudient dans le cadre du système scolaire municipal. La ville compte 301 crèches, 50 écoles primaires et 32 lycées dispersés à travers la ville.
Rishon LeZion investit dans le développement de «classes intelligentes» et la création d’un environnement d’étude informatisé. La municipalité offre des heures d’études supplémentaires et encourage la rénovation ainsi que la construction de nouveaux établissements scolaires.

L’accueil des immigrants à Rishon LeZion :

demenager a rishon lezionCes derniers 25 ans, Rishon LeZion a accueilli près de 45.000 immigrants. Ceux-ci représentent près de 20% de sa population. Pour simplifier l’intégration sociale et économique des olim, la ville les accompagne en proposant toute une panoplie de services et d’activités tel que l’apprentissage de l’hébreu, l’orientation vers l’emploi, la préparation au marché du travail et le networking social. Des avantages et des réductions ainsi qu’un allègement des paiements municipaux sont accordés aux nouveaux immigrants.

ISRADEM: POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT EN ISRAËL EN TOUTE SÉCURITÉ

Spécialiste incontesté du déménagement en Israël, nous vous offrons nos services dans toutes les autres villes : notamment pour votre déménagement à Jérusalem, votre déménagement à Tel Aviv, votre déménagement à Natanya, votre déménagement à Hadera, votre déménagement à Haïfa, votre déménagement à Ashdod, votre déménagement à Raanana, votre déménagement à Ashkelon, votre déménagement à Bet Shemesh, votre déménagement à Modiin, votre déménagement à Eilat ou votre déménagement en Israël en général, dans n’importe quelle ville.

Ouvrir chat