fbpx

France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

demenagement a tel avivVous venez d’acquérir une maison de vacances à Tel Aviv et souhaitez la meubler ? Déménager à Tel Aviv est votre rêve depuis toujours ? Votre retour au pays est imminent et comme citoyen de retour vos avez opté pour Tel Aviv ?
Dans tous ces cas de figures, une seule chose vous préoccupe : Que votre déménagement pour Tel Aviv se passe au mieux.

Zoom sur cette ville hors du commun.

demenagement yaffoLa région de Tel Aviv regroupe de nombreuses villes différentes regroupant 3 millions d’habitants vivant sur 14 km le long de la côte méditerranéenne. Sur le territoire des seules Tel Aviv-Yaffo vivent environ 380 000 habitants, ce qui en fait la seconde plus grande agglomération d’Israël. La zone métropolitaine de Tel Aviv, le Gush Dan, est composée de Petah Tikva, Rishon LeZion, Ramat Ha-Sharon, Bat Yam, Holon, Ramat Gan, Givatayim, Bnei Brak et Herzliya.

Tel Aviv est une ville avec de larges avenues garnies d’arbres et d’immeubles modernes. C’est un centre important de la vie culturelle israélienne. De nombreux musées, centres de musique et d’arts ; l’orchestre Philharmonique d’Israël et d’autres groupes artistiques y sont hébergés. En 2007, Tel Aviv est devenue la plus grande agglomération juive du monde, déboulonnant ainsi New York de son éternelle première place.

Yaffo, pour sa part, est une ville vénérable et antique mentionnée dans la Bible. Ce petit promontoire surplombant la mer, a été occupé pendant près de 4000 ans. Durant l’antiquité, Yaffo fût assiégée par les Egyptiens, les Perses puis les Grecs et détruite par les Romains en 68 avant la nouvelle ère. Par la suite, elle sera envahie par les Croisés en 1126 ainsi qu’en 1191 et deux fois reconquise par les musulmans. Le Roi Salomon utilisait ce port afin d’importer les cèdres du Liban qui ont servi à la construction du Temple de Jérusalem. Bien que le Roi Hérode ait construit Césarée pour remplacer Yaffo comme port principal, Yaffo a su garder un rôle central pour les musulmans et les croisés. Après cette période, la ville décline jusqu’au 19ème siècle, où elle a recommencé à se développer.

La Naissance de Tel Aviv

Au XIXème siècle, la population juive était rassemblée sur le territoire de l’actuelle Yaffo. En 1906, lors de la convention des Juifs de Yaffo, les participants se plaignirent des conditions de vie difficiles au niveau sanitaire, de l’état des rues mais aussi du décret «Muhram» qui forçait les Juifs à changer de logement chaque année. Arieh Akiva Weiss, nouvel arrivant dans le pays, proposa, lors de cette réunion, d’abandonner Yaffo et d’établir une banlieue dans le nord. Cette idée fut enterinée et l’association « Yaffo Agudat Bonei Batim », fut créée. Celle-ci acheta des terres et les divisa en 60 parcelles. Une loterie fut organisée le 2e jour de Pessa’h 1909, pour les répartir parmi les 60 familles adhérentes à l’association ce qui marqua la naissance de Tel Aviv : « La Colline du Printemps ».

Tel Aviv au XXème siècle

demenager a bat yamLa ville à servi de capitale provisoire d’Israël de mai à décembre 1948, durant le blocus arabe de Jérusalem. Plus tard, Israël désignera Jérusalem pour capitale. Hors cette décision, considérée par certains pays comme une infraction au droit international et les a conduit à considérer Tel Aviv comme la capitale d’Israël. De nombreux pays ont maintenus leurs ambassades à Jérusalem jusqu’au début des années 80, année où la Knesset a voté la loi fondamentale qui désigne Jérusalem comme capitale indivisible d’Israël. Ceci a finalement mené la plupart des ambassades à se déplacer hors de Jérusalem vers d’autres villes israéliennes (parmi elles Tel-Aviv). Le congrès des Etats-Unis a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël, mais une dérogation fut demandée afin d’éviter le déplacement de l’ambassade des USA de Tel Aviv.

Environnement

demenagfer a holonEn se balladant dans les rues de Tel Aviv, vous serez ravis de découvrir la diversité de cette ville. En juillet 2003, Tel Aviv a été élue par l’UNESCO comme monument historique mondial, revendiquant le plus grand nombre de bâtiments Bauhaus dans le monde.

La gare routière de Tel Aviv est la plus grande au monde. Le réseau principal de bus appartient à la coopérative de bus Dan mais la coopérative Egged, deuxième plus grande compagnie de bus au monde, exploite aussi un réseau de bus dans la ville.
L’aéroport international de Tel Aviv Ben Gurion (code TLV), situé à 20 kilomètres de la ville, à Lod, permet de voyager aux quatre coins du monde. Cet aéroport est le premier d’Israël et aussi le plus sûr au monde.

Economie

demenagement ramat-ganTel Aviv, ville touristique et culturelle représente aussi un pôle financier important : La mode, les medias et le commerce y sont en plein essor. On compte aussi à Tel Aviv de nombreuses sociétés high-tech. Beaucoup de magasins et entreprises sont installés dans les impressionnantes tours Hayarkon.

Climat

Le climat de Tel Aviv est caractérisé par un été très humide et chaud (28°C en juin) et un hiver tempéré (11°C en décembre).

ISRADEM: POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT EN ISRAËL EN TOUTE SÉCURITÉ

Spécialiste incontesté du déménagement en Israël, nous vous offrons nos services dans toutes les autres villes : notamment pour votre déménagement à Jérusalem, votre déménagement à Ashdod, votre déménagement à Ashkelon, votre déménagement à Raanana, votre déménagement à Bet Shemesh, votre déménagement à Natanya, votre déménagement à Hadera, votre déménagement à Haïfa, votre déménagement à Rishon Lezion, votre déménagement à Modiin, votre déménagement à Eilat ou votre déménagement en Israël en général, dans n’importe quelle ville.