fbpx

France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

Votre déménagement à Harish

Déménager à Harish

Vous faites votre Alya et avez choisi Harish comme destination ? Vous projetez un déménagement pour Harish ? Vous avez acquis une maison à Harish et souhaitez la meubler ? Votre retour au pays est imminent et comme citoyen de retour vos avez décidé de vous installer Harish ?

Notre mission : Faire en sorte que votre déménagement pour Harish se déroule dans les meilleures conditions.

Situation de la ville

La ville de Harish, située au cœur d’un bois naturel permettant un accès facile aux routes principales comme l’autoroute 6 et la route 65, se trouve à 50 minutes de Tel Aviv, 40 minutes de Haïfa et 25 minutes de Raanana.

Conçue sur le modèle de Modiin, Harish se développe à un rythme sans précédent : Elle a vu sa population passer de 1.500 à 3.000 habitants en 2017 et devrait compter environ 100.000 âmes au cours de la prochaine décennie.

Selon le recensement effectué par le conseil régional de Harish, environ 78% des personnes faisant l’acquisition d’un appartement sont des jeunes familles.

L’emplacement et la planification spécifiques de Harish lui permettent de proposer à ses habitants tous les avantages d’une collectivité communautaire associée à un urbanisme et des services municipaux avancés. La ville bénéficie d’un développement accéléré qui lui permettra d’agir comme pôle de service régional pour l’ensemble de la région.

Harish projet national

Selon un décision gouvernementale de 2015, Harish a été décrété «projet national». Un budget de plus de 1,2 milliards de shekels a été alloué au développement de la ville.

L’immobilier à Harish

Immobilier à Harish

Dans le but d’apporter une solution à la crise du logement en Israël et de constituer une alternative attrayante pour les jeunes familles, d’importantes subventions ont été accordés à la ville : Les terres allouées à Harish par l’État d’Israël ont été cédées à des promoteurs immobiliers à des prix défiant toute concurrence ce qui leur a permis de proposer des biens à bon marché.

En 2016, un quatre pièces à Harish coûtait entre 650.000 et 700.000 shekels. Aujourd’hui, le même bien se négocie 860.000 shekels, soit 20% d’augmentation même si le prix reste un des plus compétitifs du pays.  L’immobilier est entre 15 et 30 % moins cher à Harish qu’à Hadera et Pardess Hanna, villes les plus proches. Une tendance que la municipalité continue d’encourager.

La ville est conçue selon une planification moderne comprenant de nombreux parcs, bâtiments publics, larges trottoirs et pistes cyclables.

Harish n’en est encore qu’à ses débuts. Le gouvernement prévoit la construction de 10.000 logements supplémentaires, la création d’une zone industrielle et commerciale ainsi que l’extension d’une nouvelle ligne de train.

L’éducation à Harish

On trouve à Harish neuf jardins d’enfants composés de 3 classes, 24 classes de maternelle et 10 écoles primaires un collège et un lycée.

Sport et culture à Harish

La ville assure la promotion du sport pour tous les âges. La planification et la construction d’installations sportives sont réalisées en collaboration avec le département de construction comprenant également une nouvelle salle de sport comptant 400 places. Il a été dernièrement décidé d’édifier une nouvelle salle polyvalente en ville qui comprendra environ 5000 places assises selon un investissement de plusieurs dizaines millions de shekels.

Education à Harish

Dans le domaine de la culture, Harish fait la promotion d’un large éventail d’activités : l’élaboration d’un programme d’évènements municipaux comme la semaine de la langue hébraïque, des évènements estivaux, des contes d’histoires, des évènements pour la jeunesse, la commémoration des fêtes et des jours du souvenir ainsi que des activités destinées à l’ensemble des groupes de population et à tous les âges.

L’intégration à Harish

Pour la première fois, les Juifs de France se voient offrir la possibilité de prendre part à la construction d’une ville en Israël : «Ceux qui décideront de s’installer à Harish seront les égaux de tous les nouveaux résidents qui s’installeront dans la ville» déclare Itzhak Keshet, maire de Harish, «Nous avons l’intention de coopérer avec tous ceux qui arriveront pour construire la ville ensemble. L’occasion est offerte aux olim de prendre une part active dans le commerce, l’industrie et l’emploi, d’établir ici une communauté française et de décider de l’identité des établissements scolaires, des jardins d’enfants et des synagogues».

Spécialiste incontesté du déménagement en Israël, nous vous offrons nos services pour votre déménagement à Harish mais également dans toutes les autres villes du pays. Notamment pour votre déménagement à Raanana, votre déménagement à Bet Shemesh, votre déménagement à Natanya, votre déménagement à Haderavotre  déménagement à Tel Aviv, votre déménagement à Ashdod, votre déménagement à Ashkelon, votre déménagement à Haïfa, votre déménagement à Rishon Lezion, votre déménagement à Modiin, votre déménagement à Eilat, votre déménagement à Kfar Saba ou votre déménagement à Netivot

Vous aimerez aussi

Ouvrir chat