fbpx

France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

Déménager à Nahariya, capitale de la Galilée occidentale.

Vous faites votre alya et projetez de déménager à Nahariya ? Citoyen de retour vous revenez bientôt au pays et vous programmez votre déménagement pour Nahariya ?

Nous allons faire en sorte que votre déménagement à Nahariya se passe le mieux possible.

Nahariya, belle cité située à 30 kilomètres au nord de Haïfa sur la côte méditerranéenne a été fondée en 1934 par des juifs venus d’Allemagne. Capitale de la Galilée occidentale, Nahariya est aujourd’hui une station balnéaire populaire.

Nahariya est appréciée pour ses plages, ses cafés, son atmosphère, son air pur et sa population sympathique et variée.

Emploi local

L’hôpital (deuxième plus grand hôpital du nord d’Israël) est le plus grand employeur de la région, les collèges et les universités, les entreprises et les entreprises de haute technologie installés dans la région de Nahariya sont des lieux pourvoyeurs d’emploi importants. Les résidents qui ont résidé dans la ville pendant au moins un an bénéficient d’une réduction de 12% de l’impôt sur le revenu.

Les transports

Nahariya est desservie par le chemin de fer. En train, il faut compter 40 minutes pour Haïfa, 1 heure et 40 minutes pour Tel Aviv et 2 heures pour l’aéroport Ben Gourion. On trouve dans la ville un très bon réseau de bus locaux et interurbains. Une course de taxi locale coûte environ 15 NIS. Les résidents peuvent se déplacer facilement sans posséder de voiture.

Éducation/Jeunesse

Nahariya est une ville très propice aux enfants qui y deviennent indépendants à un jeune âge. On peut voir dans toute la ville des enfants qui font du vélo ou qui se déplacent sans adultes. De nombreux h’ougim (activités après l’école) et un large éventail d’activité d’enrichissement sont proposées par la municipalité. La ville offre une grande variété d’options pédagogiques aussi bien dans le courant laïque et religieux. Environ 10 000 élèves étudient dans les écoles de la ville on sont installés 82 jardins d’enfants, 12 écoles élémentaires, 4 lycées et 3 écoles d’éducation spécialisée. Les élèves de l’enseignement secondaire ont la possibilité de se former comme ingénieurs et techniciens.

Commodités/Services

Nahariya possède un centre artistique et culturel actif qui abrite des spectacles de théâtre, de danse et de films. En été, la rue principale et la promenade de Nahariya ont une atmosphère festive. En hiver, la ville est beaucoup plus calme.

Le centre culturel municipal nouvellement construit, appelé «Meidatech 2000», possède une bibliothèque publique informatisée, un conservatoire, un centre communautaire et un parc de sculpture.

Il existe à Nahariya de nombreuses installations sportives municipales : Un stade de football, une salle de sport polyvalente avec 2 000 sièges, utilisés pour des compétitions internationales, de nombreuses pistes cyclables attrayantes. La ville possède également de beaux jardins botaniques et un zoo

Vie communautaire et religieuse

La population de Nahariya est composée de résidents de tous âges. En particulier, il existe de grandes communautés originaires du maroc et de l’ex-URSS. Le rav David Chai Abouhatsira est une personnalité populaire de Nahariya. Il attire de nombreux adeptes et dirige une importante communauté de rite Sefarade. On trouve dans la ville des dizaines de synagogues de rite Sefarade ou Ashkenaze.

Nahariya abrite une grande population de retraités. Une gamme complète de services est proposée aux seniors.

Immobilier

Location: le loyer des appartements de 2 pièces varient de 2500 à 3200 NIS par mois; les 3 pièces  vont de 3000 à 4000 NIS par mois; les 4 pièces de 3500 à 5000 NIS par mois.

Achats: les appartements de 3 à 5 pièces varient de 850 000 à 1 600 000 NIS. Les maisons se situent entre 1 500 000 à 2 500 000 NIS.

Quartiers

Il existe cinq quartiers principaux à Nahariya, qui sont composées de populations mixtes (laïques et religieuses, jeunes et anciennes).

Le quartier récent de Nahariya Yerouka, situé près de la yeshiva et de l’hôpital, est composé d’appartements.

Ein Sara offre une combinaison d’appartements et de pavillons, et se trouve à proximité du centre commercial.

Le centre-ville est principalement peuplé par les retraités, car il est très proche de toute la gamme des services et des commodités.

D’autres quartiers à considérer sont la zone en bord de mer et le quartier d’Amidar.

Spécialiste incontesté du déménagement en Israël, nous vous offrons nos services pour votre déménagement à Nahariya mais également dans toutes les autres villes du pays. Notamment pour votre  déménagement à Tel Aviv, votre déménagement à Ashdod, votre déménagement à Ashkelon, votre déménagement à Raanana, votre déménagement à Bet Shemesh, votre déménagement à Natanya, votre déménagement à Hadera, votre déménagement à Haïfa, votre déménagement à Rishon Lezion, votre déménagement à Modiin, votre déménagement à Eilat, votre déménagement à Kfar Saba ou votre déménagement à Netivot

Vous aimerez aussi

Ouvrir chat