fbpx

France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

Petah Tikva : Le village historique d’autrefois est aujourd’hui une grande ville moderne

Vous venez d’acquérir une maison à Petah Tikva et souhaitez la meubler ? Votre en Israël est imminent et comme citoyen de retour vos avez opté pour Petah Tikva ? Cet été, dans le cadre de votre alya, vous souhaitez déménager à Petah Tikva ?

Dans tous ces cas de figures, une seule chose vous préoccupe : Que votre déménagement pour Petah Tikva se passe au mieux.

Petit retour en arrière

C’est en 1878 que des pionniers religieux venant de Jérusalem menés par Yehoshua Stampfer fondent un petit village agricole, qui reçoit le nom d’Em Ha-Moshavot (la «Mère des Implantations»).

La première implantation agricole juive moderne en Palestine a prospéré et s’est développée, les premières usines de construction mécanique et les fabriques sont apparues. En 1937 le village est devenu ville : Petah Tikva («Ouverture vers l’espoir») était née.

La Petah Tikva contemporaine

Aujourd’hui Petah Tikva, partie intégrante du Goush Dan, l’agglomération de Tel Aviv, qui englobe Holon au Sud-Ouest, Ramat Gan à l’Est, Bat-Yam au Sud, Bne Brak au nord, totalise 2 millions d’habitants.

La ville est devenue le deuxième pôle industriel du pays et la cinquième plus grande ville d’Israël. Les gares Segula et Kiryat Arié, carrefours ferroviaires importants, permettent d’accéder rapidement au grand centre de Kiryat Arié qui abrite, en plus de compagnies d’assurances, de télécommunications et de produits de consommation, des sociétés de haute technologie et biotechnologie de pointe telles que Oracle Corporation, IBM, Intel, SanDisk, et GlaxoSmithKline.

Loisirs et shopping à Petah Tikva

Petah Tikva n’est pas qu’une ville industrielle. Elle offre de magnifiques espaces verts et des normes de construction élevées.

​Le shopping n’est pas en reste à Petah Tikva : Vous pourrez trouver votre bonheur pour vos achats pour meubler et décorer votre maison par exemple dans le centre commercial Hakenyon Hagadol, le centre d’affaires de Segula qui vous tendent les bras.

​De nombreuses activités : spectacles, terrains de sport, jeux pour enfants et jardins sont proposés dans les nombreux parcs de Petah Tikva à Mekorot Hayarkon, Sportech et Yad Labanim pour ne citer que les plus importants d’entre eux.

On vous emmène faire un tour rapide à Petah Tikva : Attachez vous ceintures !!!

On vous emmène faire un petit tour à Petah Tikva : Accrochez vos ceintures !!!!

 

Vous aimerez aussi

Ouvrir chat