fbpx

France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

Déménagement dans le Néguev

Vous Déménagez dans le Néguev ?

Toshav Hozer, vous revenez au pays et vous préparez votre déménagement pour le Néguev ?

Dans tous ces cas de figures, une seule chose vous préoccupe : Que votre déménagement dans le Néguev se passe au mieux.

Actuellement le Néguev est situé au centre de l’agenda israélien de développement du pays.

Dans le but de désengorger le littoral côtier, de nombreux programmes d’implantation de nouveaux immigrants, de développement économique et de reforestation ont été entrepris . À cet égard, une liaison ferroviaire a été inaugurée entre Tel Aviv et Beer-Sheva, la «capitale du désert», afin de faciliter le décloisonnement de cette portion du territoire. Le Néguev est également connu sur le plan international car il abrite les installations de la centrale nucléaire de Dimona, le cœur présumé du programme nucléaire militaire d’Israël, ainsi que le centre de lancement de Palmachim.

Le Ministère du Développement du Néguev, en coopération avec le Ministère de l’Intégration et de la Alya à lancé une campagne de promotion pour faire rentrer en Israël des citoyens qui ont émigré à l’étranger. Destination: le Néguev.

Des aides sont proposés aux familles afin qu’elles rentrent au pays et s’installent dans le Néguev: Réductions dans de multiples domaines comme la scolarité et les loisirs, participation de l’Etat au loyer, aides à la création d’entreprises.

Un énorme investissement gouvernemental de 137 millions de dollars, destiné à transférer les bases de formation de Tsahal du centre d’Israël vers un nouveau complexe de formation dans le Néguev a déjà été effectué.

Un demi-milliard de shekels sera investi dans le Néguev au cours des cinq prochaines années pour développer les établissements d’enseignement ainsi que les parcs industriels et high-tech, cela devrait faciliter les possibilités d’emploi pour les conjoints des militaires de carrière de Tsahal. Les résidents locaux bénéficieront du développement des constructions tel qu’il n’a pas été constaté vu dans le sud au cours des dernières années.

L’établissement d’un parc industriel à la jonction de Shoket et la création d’un centre de formation des travailleurs du bâtiment, permettra aux résidents du sud d’ aider à construire les grandes bases de l’armée qui seront déplacés dans la région.

Le plan précise que les villes de Beersheba, Ofakim, Dimona, Arad, Yerouham et Merhavim seront déclarés zones nationales prioritaires car proches du futur complexe de formation de Tsahal.

Vous aimerez aussi

Ouvrir chat
Powered by