fbpx

France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

Etudier l’hébreu en Oulpan

Qu’est-ce qu’un Oulpan?

C’est un centre d’étude de l’hébreu placé sous la responsabilité conjointe de l’Agence Juive, du Ministère de l’Intégration et du Ministère de l’Education. Les oulpans fonctionnent toute l’année et l’ouverture des classes dépend du nombre de nouveaux immigrants souhaitant étudier l’hébreu à un moment donné dans une région donnée. L’olé doit étudier dans une autre région lorsqu’il n’y a pas de classe d’oulpan à proximité de son domicile.
Le Ministère de l’Intégration considère la connaissance de l’hébreu comme une condition importante pour l’intégration de l’olé dans la vie en Israël.

Le Département des Oulpanim œuvre dans les domaines suivants:

  • Partenariat dans le fonctionnement d’oulpans d’hébreu pour les nouveaux immigrants.
  • Partenariat dans le développement de formes d’enseignement et dans la mise en œuvre de programmes d’études particuliers en fonction des différentes populations.
  • Octroi de services culturels et d’informations dans les oulpans dans le but d’enrichir la vie des élèves et de les intégrer au sein de la société israélienne.

Les heures de cours

Il existe plusieurs types de cours. Le plus fréquent est un oulpan de jour où l’on étudie généralement 5 jours par semaine. Il y a également des oulpans qui fonctionnent le soir.

Durée de l’Oulpan

L’Oulpan de jour dure environ 5 mois et l’Oulpan du soir environ 10 mois, conformément au programme. Au total, cela constitue environ 500 heures de cours.

Comment s’inscrit-on?

On consulte le coordinateur à la succursale ou au bureau du ministère de l’Intégration proches de son domicile et on reçoit une lettre vous adressant à l’Oulpan. S’il existe un choix de plusieurs oulpans, on peut les visiter et se faire une opinion du niveau des études avant de s’inscrire.

Vous aimerez aussi