fbpx

France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

Le conteneur contenant votre déménagement en Israël,  transitera pas le port de Haïfa ou celui d’Ashdod.

Voici un petit tour d’horizon des ports israéliens qui sont souvent méconnus du public.

La majeure partie des échanges se fait par voie maritime en Israël. 98% du total des importations et exportations de marchandises transitent par les ports israéliens.

L’Autorité Portuaire d’Israël, qui fait partie du ministère de la sécurité routière et des transports est responsable du trafic maritime. L’autorité gère les différents aspects de la navigation israélienne.

On trouve 3 ports maritimes en Israël :

Le port de Haïfa
Le port de Haïfa a été créé en 1933 durant le mandat britannique.

L’activité portuaire au port de Haïfa se concentre sur: Le transfert de conteneurs, de  marchandises, le transport de fret à destination ou en provenance d’Israël, céréales, carburants, produits chimiques…

Autres activités du port

• Le “port du pétrole”

• Le Chantier Naval d’Israël qui construit et répare des navires militaires et civils.

• L’exploitation des silos à grains.

Le port d’Ashdod
Ce port est situé à proximité des axes routiers et des pôles commerciaux du pays.

Le port d’Ashdod, créé en 1965, a été financé par l’Autorité Portuaire créée à cet effet et la Banque mondiale. Jusqu’en 2005, le port a été géré par l’Autorité Portuaire mais dans le cadre des changements structurels des ports d’Israël, le port a fait ses débuts en tant que société mixte.

Le port dispose de deux digues protégeant les quais:

Une de 3350 mètres et une autre de 800 mètres de longueur. La largeur du chenal d’entrée est de 250-300 mètres et 17 mètres de profondeur.

Neuf quais opérationnels s’étendent sur une longueur de 3,5 km. Le “Port Eitan” prolonge les quais existants et apporte 3 nouveaux quais, d’une longueur de 1.7 km.

Par le port d’Ashdod transitent des marchandises à destination ou en provenance d’Israël – cargaisons agricoles, combustible, potassium, phosphates, containers, véhicules, céréales.

Trois des quais sont utilisés pour le transport de cargaisons en vrac ou liquides de toutes sortes. Ces quais sont ouverts 24 heures sur 24.

3,5 à 4 millions de tonnes transitent chaque année par le port d’Ashdod.

Le Port d’Eilat
Sur le site du port d’Eilat l’espace ouvert est de 200.000 m² et l’espace de stockage couvert est de 15.000 m² . lLs activités les plus notables du port d’Eilat  sont l’export de palmiers et d’engrais et le transit de véhicules importés.
Le port d’Eilat dispose aussi d’une installation pour le transport et chargement de minéraux tels le Phosphate et le Potassium. Les infrastructures existantes dans le port permettent de gérer le transit de 3 millions de tonnes de phosphates et potassium.

Situé à côté du port, il y a aussi un quai pétrolier.

Spécialiste incontesté du déménagement en Israël, nous vous offrons nos services à Eilat mais aussi dans tout les autres villes du pays : Jérusalem, Tel Aviv, Ashdod, Raanana, Bet Shemesh, Modiin et Ashkelon.

Vous aimerez aussi