fbpx

France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

Intégration de la Alya

« L’Etat d’Israël sera ouvert à l’alya et au rassemblement des exilés »

Déclaration d’Indépendance de l’état D’Israël – 14 Mai 1948

Depuis le jour de sa création, l’intégration des nouveaux immigrants est un des objectifs essentiels de l’Etat d’Israël. L’alya figure en tête des priorités du gouvernement. La bonne intégration de l’Alya constitue un puissant instrument pour le progrès de l’état d’Israël.
Le million d’olim, arrivé en Israël au cours de la dernière décennie, a modifié l’aspect de la société israélienne et a entraîné un essor économique sans précédent.

Des dizaines de milliers d’universitaires, d’ingénieurs, des milliers de scientifiques et d’artistes constituent un « capital humain » précieux pour faire progresser la technologie, l’économie, la science et la culture en Israël.
Le ministère de l’Intégration accorde une importance capitale à l’approfondissement de la prise de conscience de la société israélienne en matière d’intégration, le mot-clé étant « respect » – le respect de l’olé, de son patrimoine et de son identité.
Cet aspect humain accélère en fin de processus l’intégration de l’olé au sein de la société et contribue de manière capitale à empêcher le retour vers le pays d’origine.
Les leçons apprises au cours de cette décennie nous enseignent qu’il faut investir directement auprès des nouveaux immigrants, et que chaque groupe de la population se heurte à des difficultés qui lui sont particulières et qui nécessitent une réponse individuelle qui lui est parfois donnée dans des contextes séparés.

Vous aimerez aussi