fbpx

France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

Pour votre Alya vous avez prévu de déménager à Efrat?

Vous êtes citoyen de retour et vous prévoyez votre déménagement pour  Efrat?

Dans tous ces cas de figures, une seule chose vous préoccupe : Que votre déménagement à Efrat se déroule de la meilleure façon possible.

Efrat a été fondée le 10 Mai 1983 à la veille de Pessah’ 5743. L’origine du nom du Yishouv découle du verset 19 du Chapitre 35 de la Genèse en raison de son emplacement entre Bethléem et Hébron.

וַתָּמָת, רָחֵל; וַתִּקָּבֵר בְּדֶרֶךְ אֶפְרָתָה, הִוא בֵּית לָחֶם

«Rachel mourut donc et fut ensevelie sur le chemin d’Éfrat, qui est Bethléem.»

Efrat a longtemps été une destination très prisée par les Olim anglophones. Le Yishouv, proche de Jérusalem, propose une large gamme de services et des écoles d’excellent niveau.

Efrat est considérée comme une municipalité distincte, bien que située dans le Goush Etsion (le bloc Etzion). La localité combine les services d’une ville avec l’intimité d’une petite communauté.

Le Yishouv est divisé en sept quartiers, qui porte chacun le nom d’une des sept espèces de la Terre d’Israël : Gefen, Te’ena, Rimon, Dekel, Dagan, Tamar et Zayit.

La population d’Efrat :

La localité, qui progresse à un taux annuel de 1.3% compte plus de 8000 habitants. Le conseil local est classé 7 sur 10 selon le classement socio-économique. Le taux de réussite au baccalauréat se situe au-dessus de 85%. Le salaire mensuel moyen est de plus de 9065 NIS (moyenne nationale: 7,964 NIS).

On prévoit une croissance de la population de 60% dans les 5 prochaines années.

L’emploi à Efrat

Peu d’emploi est proposé à Efrat et la région de Goush Etsion. La majorité des habitants de Judée-Samarie vont travailler hors de la communauté.
Soit dans le Goush Dan, composé des villes de Tel Aviv, Givatayim, Bnei Brak, Or Yehuda, Kiryat Ono, Petah Tikva, Yehud, Ramla, Lod, Rishon LeZion, Ness Ziona, Ramat Gan, Bat Yam et Rehovot est qui constitue le centre économique du pays et l’une des plus fortes concentrations de start-up au monde, ce qui permet aux habitants de Judée Samarie de trouver un emploi dans les nombreuses entreprises qui y sont implantées.

Soit à Jérusalem où l’emploi est centré sur le tourisme et les entreprises publiques ou les sociétés High Tech comme Intel, Teva Pharmaceutical Industries, et ECI Telecom installées dans la zone industrielle Har Hatzvin. Parmi les principales productions de Jérusalem : fabriques de chaussures, textiles, pharmaceutiques, produit de métaux, et articles imprimés. Les usines sont situées principalement dans la zone industrielle d’Atarot au Nord de la ville. Jérusalem est à la pointe dans plusieurs domaines comme que la médecine, le tourisme, la biotechnologie et le high-tech.

L’Education à Efrat

Le système éducatif d’Efrat est développé et diversifié. La localité compte 22 Ganim, dont cinq sont conçus pour les enfants ayant des besoins spéciaux. Deux écoles primaires, un collège-lycée pour les garçons. 4 Lycée-Yeshiva, 3 oulpenot pour filles, 3 yeshivot gvohot et un Beit Midrash pour les femmes. Certains élèves du secondaire choisissent d’étudier à Jérusalem, d’autres dans la région de Beit Shemesh.

Transports à Efrat

Efrat est situé en face du l’intersection du Goush à l’est de l’autoroute 60 qui relie Jérusalem, Efrat et le Goush Etsion. A 30 minutes en voiture du centre de Jérusalem, à 20 minutes du quartier commercial de Talpiot, à 30 minutes de Beit Shemesh, et 1h05 heures de Tel-Aviv. Depuis la gare routière centrale de Jérusalem et d’autres endroits de la ville, il est possible de prendre les bus numéros 161, 164, 165, 167 ou 169. La plupart de ces autobus serpentent à travers Efrat et déposent les passagers au maximum à quelques pâtés de maison de leur domicile.

Intégration à Efrat

Efrat est un endroit accueillant pour les Olim. Les résidents de la communauté, qui compte nombre d’anciens nouveaux immigrants, prennent bien soin des nouveaux arrivants.

La culture à Efrat

Efrat possède l’un des centres communautaires les plus actifs du pays. Chaque année, il propose aux enfants et adultes, à des prix raisonnables, des dizaines d’activités de sports, natation, sculpture, danse, informatique. Plus de la moitié des habitants d’Efrat participent à au moins une activité.

Un club de seniors se réunit dans le centre communautaire. Des projets sont en cours pour construire un centre qui desservira l’ensemble de la population âgée de la ville. En outre, certains résidents âgés d’Efrat voyagent souvent à Alon Shvout à participer aux activités offertes par leur centre pour personnes âgées.

Efrat a une belle bibliothèque avec des livres dans une variété de langues qui reflètent la diversité de la communauté.

Vous aimerez aussi

Ouvrir chat
Powered by