fbpx

France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

Déménager à Guivat Shmouel

Déménagement à Guivat ShmouelVous êtes citoyen de retour et votre déménagement pour Guivat Shmouel  est prévu pour bientôt ?

Touriste, vous désirez meubler votre résidence secondaire de Guivat Shmouel ?

Nouvel immigrant, vous êtes décidé à Guivat Shmouel ?

Vous souhaitez que votre déménagement pour Guivat Shmouel  se passe au mieux ?

Guivat Shmouel est située dans le centre d’Israël à proximité de Ramat Gan, Petach Tikva, Bnei Brak et Kiryat Ono. La ville porte le nom d’un militant sioniste religieux : Samuel Pinellas.

Au cours des dernières années, Guivat Shmouel est devenu une alternative populaire pour les jeunes familles. Situé dans le centre d’Israël, Guivat Shmouel est flanqué de tous les côtés par des routes qui permettent d’accéder facilement à d’autres parties du pays. Guivat Shmouel subit un processus de développement et d’expansion accélérés. La ville compte actuellement environ 24 000 habitants mais on s’attend à ce que la population de la ville passe prochainement le seuil de 40 000. La ville est classée 8+ sur 10 sur l’échelle socioéconomique.

Déménager à Guivat ShmouelLes quartiers de Guivat Shmouel

Ramat Ilan :

Situé dans le sud de la ville, Ramat Ilan est bordé au sud par la route 471, à l’ouest et au nord on trouve l’Université Bar-Ilan et Ramat Hadar à l’est. On trouve dans le quartier des bâtiments de 8 à 13 étages et des maisons de deux étages. Le quartier comprend également un grand centre commercial, des jardins et une magnifique synagogue.

Shahar :

C’est l’un des plus anciens quartiers de la ville, bordé par la route 4 à l’ouest, l’université Bar-Ilan au sud et à l’est, et l’intersection Coca-Cola (Guivat Shmouel Interchange) au nord. Le quartier est constitué de pavillons principalement anciens et un jardin public.

Guivat Yehuda :

C’est le centre de Givat Shmuel, il est bordé au sud par l’université Bar-Ilan, Ramat Hadar à l’est, le quartier Guiora au nord et, à l’ouest, les tours Ilan. On trouve dans le quartier des maisons anciennes, deux bâtiments de 6 étages, plusieurs boutiques et un centre commercial.

Ramat Hadar :

Fondée en 1998, bordée par l’autoroute 471 au Sud, Ramat Ilan et Guivat Yehuda à l’ouest. Pardes Rozenblum au nord et Petah Tikva à l’Est. On peut voir dans le quartier plus de 40 immeubles prestigieux, une zone commerciale, plus de 150 villas, une école et un grand parc urbain appelé « Parc Ramon » au nom de l’astronaute israélien Ilan Ramon, qui a trouvé la dans l’accident de la navette spatiale Columbia en 2003.

Pardes Rozenblum :

RaccordeRamat Hadar et Giora. Le quartier comporte un certain nombre de fermes privées, une synagogue et une route.

Guiora :

C’est le plus grand quartier de Guivat Shmouel, il est bordé au sud par Guivat Yehuda et Shahar, Pardes Rozenblum et Ramat Hadar dans l’est, la Route 4 (Geha) à l’ouest et au nord Ramat Hadekalim. On trouve à Guiora des bâtiments, des maisons anciennes, un centre commercial, un terrain de basket-ball, un terrain de football, des parcs publics, des synagogues, des centres communautaires, la bibliothèque municipale et une station-service.

Ramat Hadekalim :

Le quartier le plus au nord et le plus récent de Guivat Shmouel. Il est bordé par Giora au Sud, la Route 4 (Geha) à l’ouest et Petach Tikva au nord et à l’ouest et à l’est. Ramat Hadekalim est composé d’immeubles et de villas de luxe, des synagogues, une école, un parc public et un centre de remise en forme.

La vie juive à Guivat Shmouel:

La ville exploite un système cultuel développé qui offre des services à tous les résidents de la localité. On trouve dans la ville deux Mikvaot et plus de 30 synagogues qui répondent aux besoins des différentes communautés. La ville est un modèle d’intégration entre religieux et laïques qui vivent côte à côte en bonne intelligence.

L’éducation à Guivat Shmouel

Avec un taux de réussite au baccalauréat de 76%, le deuxième plus élevé du pays, Guivat Shmouel obtient d’excellents résultats. Le succès de l’enseignement secondaire se reflète également dans le taux de décrochage du système scolaire : 0%.
Dans l’enseignement primaire, aussi, la ville atteint des résultats bien au-dessus de la moyenne nationale. Guivat Shmouel est représenté dans les universités et collèges à un taux plus élevé que les villes voisines, avec 14,2% de la population locale inscrits. La ville compte 47 jardins d’enfants, cinq écoles primaires et trois écoles secondaires.

L’emploi à Guivat Shmouel

L’université Bar Ilan, l’hôpital Sheba et l’hôpital Rabin proposent de nombreux postes. Le conseil municipal va monter de nouveaux centres pour le commerce et l’emploi. Un de ces centres, situé au nord-est de Ramat Hadekalim qui aura une superficie de 100.000 mètres carrés, sera consacré au commerce, à la biotechnologie et au high-tech. En outre, un centre commercial a été construit récemment à Guivat Shmouel, et deux autres sont en prévision. De nombreux habitants de Guivat Shmouel sont employés dans le grand Tel Aviv véritable centre économique du pays et l’une des plus fortes concentrations de start-up au monde à proximité des villes de Ness Ziona, Ramat Gan, Givatayim, Bnei Brak, Or Yehuda, Kiryat Ono, Petah Tikva, Yehud, Ramla, Lod, Rishon LeZion et Rehovot, permet aux habitants de Guivat Shmouel de trouver un emploi dans les nombreuses entreprises qui y sont implantées. 40 % des emplois en finance et 25 % de l’emploi dans les services sont concentrés dans le Goush Dan, siège des deux plus grandes banques du pays : les banques Hapoalim et Leumi.

Vous aimerez aussi

Ouvrir chat
Powered by