fbpx

France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

Votre déménagement à Pedouel

Pour votre Alya vous avez prévu de déménager à Pedouel ?

Vous êtes citoyen de retour et vous prévoyez votre déménagement pour Pedouel ?

Dans tous ces cas de figures, une seule chose vous préoccupe : Que votre déménagement à Pedouel se déroule de la meilleure façon possible.

Pedouel village communautaire situé à 44 km de Tel Aviv et 60 km de Jérusalem dans les montagnes du sud-ouest de la Samarie, fait partie du Conseil Régional de Shomron. A proximité du Yishouv, sur la route 446, on trouve les localités de Alei Zahav, Leshem et Bruchin.

Histoire de Pedouel

Pedouel a été fondé en 1984 par un groupe d’étudiants de la Yeshiva d’Alon Shvout. Aujourd’hui 290 familles vivent dans le yishouv.

L’origine du nom de la localité se trouve dans le verset 11 du Chapitre 51 du Livre d’Isaïe.

וּפְדוּיֵי יְהוָה יְשׁוּבוּן, וּבָאוּ צִיּוֹן בְּרִנָּה, וְשִׂמְחַת עוֹלָם, עַל-רֹאשָׁם; שָׂשׂוֹן וְשִׂמְחָה יַשִּׂיגוּן, נָסוּ יָגוֹן וַאֲנָחָה.

«Oui, les rachetés du Seigneur reviendront; ils rentreront à Sion avec des chants de triomphe, une joie perpétuelle couronnant leur tête. Joie et allégresse seront leur partage, adieu douleur et soupirs!»

Les institutions communautaires de Pedouel

On trouve à Pedouel une bibliothèque, l’école de préparation militaire «Hossen», la Yeshiva  «Erets Hatsvi» dans laquelle l’accent est mis sur l’étude des écrits de Rabbi Yehuda Ashlag, Rabbi Baruch Ashlag et le Rav Kook.

Deux synagogues fonctionnent à Pedouel : Ohel Rivka installée dans le quartier de Merom, et Maor Yossef située dans le quartier de Shalem.

L’éducation à Pedouel

Une école primaire est installée dans le Yishouv ainsi que des jardins d’enfants et des crèches.

Les quartiers de Pedouel

Marom anciennement nommé «colline 409» car son élévation est de 409 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Shalem, appelé auparavant quartier Amana.

Les rues de Pedouel portent les différents noms de Jérusalem : Sion, Halevanon, Har Hamor, Yefé Nof etc.

D’autres quartiers sont en construction : Kidmat Guilad, Yefé Nof, Médouraguei Amana et Ariel.

Sites touristiques à proximité de Pedouel :

La réserve naturelle Shilo parcourue de nombreux sentiers balisés.

Dir Semaan : Site archéologique de l’époque du Premier Temple où on peut voir les vestiges d’un pressoir. Selon la Mishna, l’huile d’olive provenant de la région très réputée, était livrée directement au Temple de Jérusalem.

Le «Balcon d’Israël» ce nom a été donné par Ariel Sharon. A partir de ce point de vue  on peut voir la  totalité de la plaine côtière, de Haïfa à Ashkelon.

L’emploi à Pedouel.

La majorité des habitants de Pedouel travaillent hors du Yishouv.

Soit à Jérusalem où l’emploi est centré sur le tourisme et les entreprises publiques. Jérusalem est à la pointe dans plusieurs domaines comme que la médecine, le tourisme, la biotechnologie et le high-tech. Parmi les principales productions de Jérusalem : fabriques de chaussures, textiles, pharmaceutiques, produit de métaux, et articles imprimés. Les usines sont situées principalement dans la zone industrielle d’Atarot au Nord de la ville.

Soit dans le Goush Dan, composé des villes de Ness Ziona, Ramat Gan, Bat Yam et Rehovot, Tel Aviv, Givatayim, Bnei Brak, Or Yehuda, Kiryat Ono, Petah Tikva, Yehud, Ramla, Lod, Rishon LeZion, est qui constitue le centre économique du pays et l’une des plus fortes concentrations de start-up au monde, ce qui permet aux habitants de Pedouel de trouver un emploi dans les nombreuses entreprises qui y sont implantées.

Vous aimerez aussi

Ouvrir chat
Powered by