fbpx

France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

Déménager à Tibériade

Déménagement à TibériadePour votre Alyah, vous projetez de déménager à Tibériade?

Votre retour au pays est prévu pour bientôt et, Toshav Hozer, vous préparez votre déménagement pour Tibériade?

Vous avez acquis une résidence à Tibériade et souhaitez la meubler ?

Dans tous ces cas de figures, une seule chose vous préoccupe : Que votre déménagement pour Tibériade se passe au mieux.

Tibériade figure parmi les quatre villes sacrées du judaïsme : connue pour la sainteté des nombreuses sépultures de grands Rabbins, c’est une ville de pèlerinage importante pour beaucoup de juifs. Bâtie sur la rive ouest du lac de Tibériade, c’est aujourd’hui une station balnéaire de 40 000 habitants, réputée pour ses sources chaudes et à effets thérapeutiques.

Construite en 21 après J.-C. par Hérode Antipas un des fils d’Hérode le Grand, la ville doit son nom à l’Empereur Tibère. Après la destruction du Temple de Jérusaleme, le foyer de la vie spirituelle juive se transporte vers le nord et Tibériade devient la capitale d’Israël et le centre des études Rabbinique.

Emplacement de Tibériade

Tibériade propose aux touristes des divertissements, une belle promenade bordant le lac, un parc archéologique, de nombreuses chambres d’hôtel, des restaurants de poissons et des bateaux de croisière…

L’un des principaux atouts de Tibériade est son emplacement géographique qui lui offre de nombreux avantages : Abondance d’eau et de verdure, stations thermales et bains minéraux naturels.

Tibériade est aussi un grand centre religieux : il s’y trouve de nombreuses sépultures d’importants Rabbins tels que Rabbi Akiva, Maimonide, Rabbi Meir Ba’al Ness, et Rabbi Moshé Chaïm Luzzato.

Education à Tibériade

La ville de Tibériade possède un système éducatif complet prenant en charge la scolarité des enfants dès l’age de trois mois et proposant des activités extrascolaires variées. La ville compte 45 jardins d’enfants, 19 écoles primaires, 13collèges et lycées, une oulpena pour jeunes filles religieuses (qui a déjà reçu un prix éducatif) et une Yeshiva, connue pour son excellent niveau. Dans les jardins d’enfants, des journées plus longues sont proposées pour les enfants dont les parents n’ont pas la possibilité de venir les chercher plus tôt.

Culture et services à Tibériade

En tant que centre commercial, médical et culturel de la région, Tibériade fournit les nombreuses communautés rurales et petites villes voisines.

L’hôpital de Poriah, qui offre des équipements médicaux modernes, est connu pour la qualité de sa salle d’accouchement et de son département pour enfants. Toutes les grandes banques, les chaînes de magasins, les bureaux administratifs municipaux, les fonds de santé et les équipements de santé sont disponibles à Tibériade et lui confère un rôle central dans la région. La ville de Tibériade est déjà connues pour les nombreuses compétitions qu’elle organise : la course et le tri marathon annuels autour des rivages du lacs qui attirent des milliers de participants du monde entier, la compétition de natation à travers le lac, les concours de canotage et de ski nautique

Le centre culturel de Yad Shitrit, au centre de la ville, dispose d’une salle de théâtre de 840 places qui sert aux nombreuses conventions nationales et internationales tenues à Tibériade.

De nombreuses festivités et activités animent la ville : les foires de rue, les festivals d’été, les groupes de théâtre, les équipes de sports locales…

Logement à Tibériade

La ville de Tibériade offre un certain nombre d’options de logement, tant à la location qu’à l’achat. Les prix à la location sont de $350 pour un appartement de deux pièces, de $400 pour trois pièces et de $450 pour un appartement de quatre pièces.

L’achat d’une petite maison, en duplex, avec un jardin coûte environ $150.000.

Emploi à Tibériade

Les opportunités d’emploi à Tibériade sont variées et incluent les prestations de santé.

L’industrie du tourisme est une source importante d’emploi à Tibériade : hôtellerie, guide d’excursion, prestataire de service dans les domaines des loisirs et du sport…

Il existe des possibilités de travail dans le secteur industriel, dans la production et dans la technologie de pointe ; ainsi que dans le commerce, l’éducation et la culture.

La ville de Tibériade encourage la création d’entreprises : un centre actif offre son assistance pour aider le développement de nouveaux commerces.

Vous aimerez aussi

Posting....
Ouvrir chat