fbpx

France: 01 86 26 00 00 Israël: 08 684 64 93

Demandez votre Devis de déménagement

Votre déménagement à Yafo

Vous projetez de déménager à Yafo où vous avez acheté une résidence ? Vous faites votre alya et projetez un déménagement à Yafo ? Citoyen de retour vous revenez bientôt au pays et vous programmez votre déménagement pour Yafo ? Nous allons tout mettre en oeuvre pour que votre déménagement à Yafo se passe le mieux possible.

Yafo se distingue de sa grande sœur voisine, Tel-Aviv, par son originalité et ses milliers d’années d’histoires. Vieille de 3500 ans, la ville de Yafo séduit par son charme intemporel et envoûte par ses arcades d’une autre époque et ses pierres anciennes.

Histoire de Yafo

Yafo est considérée depuis des milliers d’années comme la porte d’entrée de la terre d’Israël. Comme le port de Yafo est mentionné dans la Bible puisqu’il a été utilisé par le roi Salomon pour importer des cèdres de Tyr afin de construire le Premier Temple. On dit souvent du port de Yafo qu’il est le plus vieux port du monde.

A compter de la moitié du XIXe siècle jusqu’à la conquête britannique en 1917, la ville était un centre prospère de l’Empire ottoman. Sa population de chrétiens, de juifs et de musulmans employés dans les banques, la pêche, l’industrie et le commerce, a grossi jusqu’au surpeuplement au début du XXe siècle.

A la fin du XIXe siècle jusqu’en 1920, Yafo était le quartier général du mouvement sioniste moderne en Eretz Israël.

Durant le soulèvement arabe de 1936-1939, plusieurs émeutes ont éclaté à Yafo. La plupart des entreprises britanniques et juives ont alors déménagé à Tel-Aviv.

Yafo aujourd’hui

Yafo a fusionné en 1950 avec Tel-Aviv et, lors de l’ouverture du port d’Ashdod dans le milieu des années 60, le port de Yafo est devenu un port de plaisance et de pêche comme celui de Tel-Aviv.

La ville de Tel-Aviv a beaucoup investi dans la réhabilitation du vieux centre de Yafo et de la zone proche du rond-point de l’horloge. Ces endroits sont devenus des centres touristiques et culturels très populaires qui attirent de nombreux visiteurs locaux et étrangers.

La ville est un lieu atypique avec ses rues, ses magnifiques bâtiments de pierre, ses nombreux cafés, bars, restaurants et boutiques, ses allées fleuries, son port de pêche et ses quartiers d’artistes. Symbole de mixité et de tolérance, Yafo a su préserver ses charmes tout en hébergeant chrétiens, arabes et juifs, dans un même lieu.

L’immobilier à Yafo

Au cours des dernières années, le port et le quartier de Yafo ont subi une révolution bouleversante de l’immobilier. Des complexes résidentiels de luxe qui attirent aussi bien les étrangers ainsi que les locaux.se sont construits à Yafo.

Aujourd’hui, les quartiers populaires de Yafo sont les suivants :

Le « shouk Hapishpeshim »- le marché aux puces local- dans lequel se montent de nouveaux projets dans le style de l’époque ottomane et sont très demandés par les jeunes couples et les résidents étrangers.

Le centre Noga composé de bâtiments originaux de sytyle Bauhaus rénovés et restaurés.

Le centre d’Adjami où l’on voit des villas historiques construites en pierres anciennes.

L’american colony dans lequel on peut trouver quelques nouveaux projets ainsi que de petits immeubles « boutiques » de qualité et originaux.

L’emploi à Yafo

La métropole Yafo Tel-Aviv est le principal centre économique de l’Etat d’Israël. La ville abrite des centres de recherche et de développement et de nombreux bureaux. Poumon économique de l’Etat hébreu, la ville est une destination touristique grâce à ses cafés et boutiques de luxe sans oublier ses plages. Les métiers du tourisme sont cependant peu rémunérateurs et les contrats proposés sont souvent des contrats à temps partiel.

Tel-Aviv Yafo est devenu depuis 1990, un centre des hautes technologies. Le secteur de la finance, de l’informatique et des hautes technologies sont florissants et à la recherche de jeunes talents.

Les services aux entreprises accaparent 25 % de la population active. Le secteur financier quant à lui compte pour 40 %. C’est surtout le domaine de l’informatique qui prend une importance considérable dans l’économie. Néanmoins des industries de pointe sont présentes dans les domaines du textile, de la chimie et de l’agro-alimentaire.

Spécialiste incontesté du déménagement en Israël, nous vous offrons nos services pour votre déménagement à Yafo mais également dans toutes les autres villes du pays. Notamment pour votre déménagement à Raanana, votre déménagement à Bet Shemesh, votre déménagement à Natanya, votre déménagement à Haderavotre  déménagement à Tel Aviv, votre déménagement à Ashdod, votre déménagement à Ashkelon, votre déménagement à Haïfa, votre déménagement à Rishon Lezion, votre déménagement à Modiin, votre déménagement à Eilat, votre déménagement à Ariel, votre déménagement à Kfar Saba ou votre déménagement à Nahariya ou votre déménagement à Netivot

Vous aimerez aussi